Maison du Maître de Digues
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La Maison du Maître de Digues est un lieu emblématique du Marais poitevin : c'est ici, au XVII e siècle, que s'est organisée la gestion de l'eau. En effet, le Marais poitevin, ce n'est pas que la Venise Verte ! Visitez l'exposition sur la digue et vous comprendrez qu'il existe une multitude de paysages dans le Marais poitevin. Prenez le temps de regarder la digue évoluer au fil des saisons, écoutez les sons du marais, mettez-vous dans la peau d'un recalou... Vous découvrirez la différence entre le marais mouillé et le marais desséché. Ensuite, faites un bond dans le passé : entrez dans l'ancien logement de fonction transformé en écomusée. Découvrez l'habitat, le métier et le quotidien du Maître de Digues, un personnage indispensable pour la gestion de l'eau et l'entretien du marais. Pour les enfants de 7 à 12 ans : partez à la recherche de Margaux la fée de l'eau (livret-jeu) ! D'avril à septembre, des animaux de races locales (baudets du Poitou et chèvres poitevines) sont présents sur le site. Parking et tables de pique-nique sur place. Prévoir environ 1h30 de visite. Visite autonome ou guidée selon le planning des animations. Et ne loupez pas les Fêtes du Four le 17 juillet et le 7 août 2019."
@