Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Dévolu au culte religieux par Charlemagne en 805, le site est pourvu d'une chapelle en 1080. A partir du XII e siècle, l'établissement prospère, tant sur le plan spirituel que temporel, à tel point que les vicomtes de Béziers le choisirent comme lieu de sépulture de leur dynastie. L'église actuelle, heureusement peu modifiée, date du XII e siècle, c'est le palais épiscopal, édifié par Jean-Antoine Giral au XVII e siècle qui impressionne le visiteur. Fin du XVIII e siècle, le monastère prend sa nouvelle appellation laïque de "Château de Cassan". La vue sur la façade ouest, imposante avec ses 65m de long et ses multiples fenêtres vaut, à elle seule, le détour. A l'intérieur, certaines parties ont été restaurées et on découvrira de beaux salons meublés et la cuisine reconstituée. A l'extérieur, s'offre une vue magnifique sur le jardin à la française. Une très belle boutique propose vins, olives, miel, confiseries, savons, livres, gravures, cartes postales, souvenirs, jouets et artisanat."
@