Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Plateau de fruits de mer délicieux (araignée, bulots, bigorneaux, crevettes grises, crevettes roses, langoustes) "
@
"ballade bateau avec emeraude-emotions.com"
@claire.fer
"Edifiée en 1905 sur les ruines d'une ancienne chapelle, l'édifice religieux devait abriter la statue de sainte Gwenn (Blanche en breton). Elle fut achevée en 1920 par le chanoine Ribault, et remplacerait un ouvrage plus ancien édifié en 1758 et incendié. Outre la statue, il est intéressant de voir le confessionnal, anciennement lit clos, et le maître-autel. Ne pas oublier de prêter une attention toute particulière à l'autel latéral en bois naturel sculpté avec sa niche en rouets bretons. Sainte-Blanche était jadis implorée pour délivrer les enfants de l'eczéma et protéger les marins confrontés aux tempêtes. Comme dans de nombreuses chapelles bretonnes, on peut y admirer des ex-voto marins : un trois-mâts baptisé la Sainte-Blanche , et un brig, le Sainte-Marie ."
@