La Voile : Restaurant et bar avec terrasse sur le port de Dahouët
La Voile, situé au 42 Quai des Terre Neuvas à Pléneuf-Val-André, a été ouvert en 2010 par une équipe passionnée. Ce restaurant et bar est rapidement devenu un lieu incontournable pour les amateurs de poissons frais et de vues exceptionnelles sur le port de Dahouët. Son emplacement privilégié en face du port en fait un spot idéal pour profiter d’un cadre authentique breton. Depuis ses débuts, La Voile s’est distinguée par la qualité de ses produits et son ambiance conviviale, attirant aussi bien les locaux que les touristes en quête d’authenticité.
Ce restaurant propose une cuisine axée sur les poissons et fruits de mer, avec des moules, filet de bar, et autres petits plats de la mer. La carte, courte mais diversifiée, privilégie la fraîcheur et la simplicité, avec notamment des spécialités comme le saumon sauce saté ou les fish and chips. Le bar à vin et la terrasse offrent un espace agréable pour savourer un cocktail ou un verre de cidre tout en admirant la vue sur le port, surtout au coucher du soleil. La convivialité et la qualité du service font de La Voile un lieu apprécié pour une pause gourmande dans un décor typiquement breton, avec une ambiance chaleureuse et une terrasse bien exposée.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

"Carte simple, frites maison, personnel sympathique "
@nathaolv
"Très bon restaurant avec des prix abordables Durant le week-end au manoir des roseliers "
@lucieperche
"Saumon sauce saté 😋 Attention testé en novembre… bondé! Donc, mieux vaut réserver. En fait resa possible à partir de 8. Revenus en août 2025. Plat à 23 euros quand même. "
@fpilorget
"Superbe spot sur le port de dahouet. Que ce soit pour boire un verre ou manger. 2 terrasses avec vue sur port. Patrons qui savent comment fideliser leurs clients grace a leur tres belle empathie "
@cecile.lamouettepasmuette
"Petite crêperie trop mims en face de l’entrée du port Terrasse très sympa !"
@enouu
"Restau sympa sur le port de Dahouët. La nourriture est très bonne. "
@sophie.dalteroche
"terrasse vue sur le port "
@alice.lecloerec
"Sans réservation, y aller pour manger des tapas et des planches. Trop d’attente pour manger. Ça vaut le coup d’y aller "
@jeanne08
"Sympa sur le port Allé avec Julie et Thiébaud "
@claroussel
"Très. BOn endroit ! Moules excellentes "
@moniquecourtel
"Des moules délicieuses (dans une carte variée), une équipe fort sympathique et un emplacement de rêve sur le port de Dahouët où l’on peut siroter un bon cocktail et prendre l’apéro face au coucher de soleil 🌅 À tester les yeux fermés (et les papilles au taquet)! 😋"
@nvnish
"Terrasse sympa sur le port à l’abris du vent (plus ou moins)"
@mariens
"Petits plats de la mer dans cette région bretonne ! Terrasse sur le port avec très belle vue le soir, petits plats de poissons et fruits de mer frais, cidre et vin pas cher, service adorable ! J’ai mangé des petits éperlans fris en entrée un délice puis des moules au roquefort !! "
@alexandra.roth
"Petit restaurant délicieux, proche du GR 34, sur le port de Dahouet."
@francois.gigandet6
"moules frites avec un cadre paradisiaque, mais Marie Alice est terrifiante "
@olicio