Swarovski Kristallwelten
Swarovski Kristallwelten : musée et parc de cristal à Wattens
Le Swarovski Kristallwelten, situé au Kristallweltenstraße 1 à Wattens, Autriche, a été ouvert en 1995 par la célèbre marque Swarovski. Fondé par Daniel Swarovski en 1895, ce musée et parc d’attractions célèbre le savoir-faire exceptionnel de la cristallerie autrichienne, qui a su s’imposer comme un leader mondial dans le domaine du cristal. Depuis ses débuts, Swarovski a su allier tradition artisanale et innovation technologique, créant un musée unique en son genre, où l’histoire de la marque se mêle à l’art contemporain.
Ce musée offre une expérience riche et variée, mêlant expositions de cristaux, œuvres d’art, et activités pour tous les publics. Parmi ses points forts, on trouve les 17 Chambers of Wonder, conçues par des artistes renommés, ainsi que la boutique géante où l’on peut shopper des pièces exclusives. Le parc extérieur, avec ses jardins paysagers, son plan d’eau et son carrousel imaginé par Jaime Hayón, invite à la promenade et à la découverte dans une ambiance féerique. Swarovski Kristallwelten est une véritable immersion dans l’univers du cristal, mêlant musée, shopping et spectacle, pour une visite inoubliable en Autriche.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Parc et musée, architecture de André Heller (Anima Gardens Marrakech)"
@rosembam
"Tutto il pomeriggio o giornata"
@viannavi
"musée de la marque Swarovski beau et décalé construit au centenaire de la marque "
@tom.bazille
"Les brillants Swarovski sous toutes leurs formes + la boutique. "
@jade.vadrouille
"Museo Swarovski con tante attività, parco giochi all’aperto per bambini. Costa un po’ il biglietto entrata"
@
"Les mondes de cristal Swarovski "
@
"exposition Swarovski Audrey Ro"
@Ginger
"Musée souterrain, entrée sous une cascade d'eau."
@
"Musée absolument incroyable !! Magique ! Jardins magnifique, soleil éclatant. Audio guide de qualité. Mercredi 5 Juillet 2023 au matin"
@lou.clr
"Musée Swarovski entrée trop stylé "
@aurore.motrieux
"Musée à faire si vous êtes de passage. Nous avons mit 2 heures pour tout visiter environ. "
@melaniebtl
"C’est le fleuron industriel de la région. L’employeur le plus important aussi. A une quinzaine de kilomètres d’Innsbruck, à Wattens, difficile de manquer le site de fabrication de Swarovski. C’est là que Daniel Swarovski – fils d’un tailleur de verre de Bohême – s’installe en 1895 avec ses associés, Franz Weis et Armand Kosman. A mi-chemin entre Prague et Paris, mais aussi à proximité de l’Inn, la rivière qui fournit l’hydroélectricité indispensable à son activité. Leur succès repose sur un savoir‑faire familial, mais surtout sur l’invention d’une machine à tailler électrique d’une précision inégalable. Le destin de Wattens est désormais lié à celui de l’entreprise. Y sont encore aujourd’hui concentrés tous les savoir‑faire de Swarovski : la fabrication des cristaux et, à quelques kilomètres de là, les branches Optik (jumelles, longues-vues, lunettes de visée et instruments optroniques) et Tyrolit (fabricants d’outils de tronçonnage, sciage, carottage…). Secret de fabrication oblige, l’accès à l’usine de Wattens est strictement interdit. Swarovski a ouvert le Crystal Worlds en 1995, un parc d’attractions sur le thème du cristal qui a été entièrement rénové en 2015. C’est là que se trouvent les 17 Chambers of Wonder, chacune conçue par un artiste. Bien sûr, ça brille de mille feux, c’est coloré, flashy, kitsch… mais aussi poétique, magique et finalement bluffant. Même les plus cyniques et les grincheux se laissent gagner par la magie de ces mises en scène. Et ce, sans doute parce que Swarovski a eu, au fil des ans, le don de bien s’entourer. On fait le tour du monde de la création contemporaine vue par le prisme du cristal, passant de la féerie d’un Tord Boontje au pop coloré de Manish Arora, de l’humour graphique de Studio Job à la mise en abyme de Yayoi Kusama. L’emballement retombe un peu quand il s’agit de traverser la boutique géante qui inévitablement clôt la visite. En vrac dans des petits sachets, sous la forme de figurines de chatons ou de Batman, les cristaux perdent un peu de leur magie… Heureusement, l’expérience se prolonge à l’extérieur dans un parc paysagé avec un plan d’eau dans lequel se reflètent des nuages scintillants, une tour de jeux pour les enfants, et surtout un génial carrousel tout en noir et blanc imaginé par le designer Jaime Hayón et qui, de nouveau, fait tourner la tête."
@
"Opere e sculture di Swarovski "
@chiaravicentini10
"Kristall Welten von Swarovski, riesige Ausstellung ausgefallener Exponate oder bekannter Klamotten "
@zahnfuzzi
"Un espace dédié à l'art et aux sens, aux cristaux qui mettent en joie et aux oeuvres toujours inspirantes ! Le Swarovski Kristallwelten, c'est un univers simplement magique, où se côtoient l'eau, le parfum, la musique, ainsi que des oeuvres temporaires d'artistes renommés tels que Salvador Dali, Keith Haring et Niki de Saint Phalle, pour ne citer qu'eux. Une navette, gratuite pour les détenteurs de l'Innsbruck Card, effectue toutes les deux heures la liaison depuis le centre d'Innsbruck."
@
"Swarovski museum - 14 chambers of wonders with senses exhibitions"
@
"I found this place so interesting, the Swarovski Crystal Museum just outside of Innsbruck, Austria"
@
"Sehr sehenswert; gesehen 2017-10"
@
"Sehr cool, wie ein Museum aber viel interessanter, auch voll geil zum Fotos machen! "
@
"Looks really breathtaking!"
@bzyrq
"Super. Tour de jeux pour les Kids "
@ca_li_e
"Super nice museum, really an experience"
@
"Great views on the mountain and interesting things to learn about the crystal."
@gaelle_dga