Petit toit d'or - Découvrez le monument historique à Innsbruck
Le Petit toit d'or, ou Goldenes Dachl en allemand, est un monument historique incontournable à Innsbruck. Construit en 1500 pour l'empereur Maximilien I, cet édifice à l'architecture unique est orné de 2 738 tuiles de cuivre doré. Situé dans le quartier Altstadt, il est considéré comme le symbole de la ville. Bien que ce ne soit pas un endroit pour passer des heures, le Petit toit d'or est une attraction majeure à ne pas manquer. Profitez de votre visite pour découvrir l'histoire, l'art et l'architecture de ce lieu emblématique. Que vous soyez amateur de shopping, d'histoire ou de musées, le Petit toit d'or est un lieu à visiter absolument lors de votre séjour à Innsbruck.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Goldenes Dachl 2657 bardeaux de cuivre dorés à l'or fin adossé à l'ancien palais ducal, ce balcon fut commandé par l'empereur Maximilien 1er en 1500 pour célébrer son mariage décoré des blasons des 8 pays de Maximilien Musée 5,50€ "
@naomihns