Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Construit en 1555 près du porche latéral de l'église, ce magnifique calvaire peuplé de nombreuses statues fut déplacé en 1738 et prit son aspect actuel en 1743. La Cène et le Lavement des pieds datent de 1650. L'énorme piédestal aux portes triomphales met en valeur les personnages de la plate-forme qui se détachent sur le ciel en une très belle ordonnance."
@
"Cet édifice, construit entre le XV e et le XVII e siècle, est sans nul doute l'un des plus intéressants de Bretagne et les visiteurs ne manquent pas de s'émerveiller devant ce chef-d'oeuvre de l'art religieux. L'église, de style gothique, dispose d'un premier clocher surmonté de clochetons et d'un second surmonté d'un dôme à lanternons. A l'intérieur se trouve un rare retable à médaillons, ainsi que le grand orgue de Thomas Sallam, datant de 1688. L'imposant calvaire est composé de personnages de granit qui retracent l'enfance et la Passion du Christ en 30 tableaux. C'est le plus massif de toute la Bretagne, imaginez-vous ! Construit en pierre de kersanton, il a fallu trois campagnes pour l'achever. Chose curieuse : les personnages sont représentés dans des costumes du XVI e siècle alors même que la construction du calvaire remonte au milieu du XVII e siècle, à l'aube du règne de notre célèbre Roi-Soleil. L'ossuaire, de style gothique flamboyant, est l'un des plus anciens de la région (1560). On s'en servait pour entasser les ossements des morts pour faire de la place dans le cimetière adjacent. La porte monumentale, dite " Porte de la Mort " en raison de sa continuité avec le mur de l'enclos entourant le cimetière, date quant à elle de 1725. L'église a été classée au titre des Monuments historiques en 1846, le calvaire en 1875 et l'ossuaire en 1914. A noter : à l'initiative de l'association des 7 Calvaires monumentaux de Bretagne, le calvaire de Pleyben est illuminé en août certaines années."
@
"Le plus bel enclos paroissial breton ! "
@flodeslices
"Google Maps Link Updated: Sun, 03 Jul 2016 09:42:51 +0000"
@
"Le plus bel enclos paroissial breton ! "
@romzie
"Le plus bel enclos paroissial breton ! "
@