Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour
PARIS ĂŽLE DE FRANCE
@petitfute
"Histoire  : la Miellerie du Gâtinais a ouvert en 2008, au sein du parc naturel du Gâtinais français grâce à Camille et Thierry Sergent. Leur production est variée : miel de forêt, de châtaignier, d'acacia, de bruyère ou de tilleul, gelée royale, miel acacia-vanille (un succès fou !), confiseries, pains d'épices, du pollen, de la propolis, des cosmétiques, des bougies... Vous avez même la possibilité d'acheter votre miel en vrac. C'est moins cher et plus écolo. Camille et Thierry Sergent sont des passionnés et des militants, comme toujours chez les apiculteurs, ils gèrent un cheptel de plusieurs centaines de ruches pour produire du miel de qualité ainsi que des colonies d'abeilles. Ils ont aussi à coeur d'initier les groupes, à partir de 3 ans et jusqu'aux professionnels, au monde des plantes, des insectes et de l'apiculture, à l'aide d'un programme pédagogique structuré. Par ailleurs, ils développent une action humanitaire sur l'île de Socotra, au Yémen, en Cisjordanie, en oeuvrant pour la protection de l'environnement à travers l'apprentissage de l'apiculture rationnelle et en participant à des actions de reboisement dans des zones désertifiées. Visite  : la visite, libre et gratuite, d'une salle d'élevage d'insectes ne manquera pas de vous passionner. En vedette : des coccinelles, des hannetons, des sauterelles ou des criquets, ainsi que bien sûr des abeilles dont vous pourrez admirer le travail à travers une ruche transparente. Vous découvrirez aussi, bien entendu, les coulisses du miel et de son circuit. Vous pouvez même suivre une formation d'apiculteur."