Fort Imperial
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
DUBROVNIK
@petitfute
"Construit entre 1806 et 1810 et inauguré par Napoléon I er , le fort impérial était déjà une pièce majeure de l'histoire ragusaine. Durant la dernière guerre yougoslave (1991 à 1995) et notamment pendant le siège de Dubrovnik, il fut un point névralgique. Aujourd'hui, portant encore les impacts des derniers assauts, il fait à la fois office de mémorial et de musée. Le Fort impérial rappelle du point de vue croate la tragédie qui a déchiré des centaines de milliers de familles. L'exposition - qui retrace également l'histoire du fort sur ses deux siècles d'existence - se déploie sur plusieurs étages et supports (panneaux, photos, vidéos, cartes). Ne pas oublier de monter sur le toit du fort pour une vue imprenable !"