Pyramide de Tirana
Pyramide de Tirana Pyramide de Tirana Pyramide de Tirana Pyramide de Tirana Pyramide de Tirana Pyramide de Tirana Pyramide de Tirana Pyramide de Tirana Pyramide de Tirana
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

135 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Architecture #Visite #A voir #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge UN ÉTÉ EN EUROPE

UN ÉTÉ EN EUROPE

@petitfute

54followers 1454places
"Inauguré en 1988, ce monument en forme de pyramide porte le nom officiel de Centre international culturel Arbnori (Qendra Ndërkombëtare e Kulturës Arbnori) en hommage au " Mandela des Balkans " Pjetër Arbnori (1935-2006), écrivain et opposant au régime communiste qui fut détenu pendant vingt-huit ans dans la terrible prison de Burrel. À l'origine, ce devait être un musée dédié à Enver Hoxha. Il fut dessiné par Pranvera, la fille du dictateur, pour célébrer le 80 e  anniversaire de la naissance de son père. En 1991, à la chute du régime, ce vaste bâtiment de 17 000 m 2 , surnommé " le Mausolée d'Enver Hoxha " a été transformé en centre culturel, puis en base logistique pour les ONG accueillant les réfugiés de la guerre du Kosovo (1999) et en boîte de nuit. Depuis 2001, il est utilisé par la première chaîne de télévision du pays Top Channel. Les techniciens de la chaîne affirment d'ailleurs qu'une main du dictateur, en partie visible, a été coulée dans le béton d'un des piliers de l'édifice. En 2010, les autorités ont décidé de détruire l'édifice, mais devant l'opposition des historiens, pour qui il s'agit d'un important témoignage de la période communiste, rien n'a été entrepris en ce sens. Devenue un symbole de Tirana, la " Pyramide ", très délabrée, devrait faire l'objet d'une restauration dans les prochaines années. Au passage, notez la Cloche de la Paix (Këmbana e Paqes) à côté : réalisée par des enfants de Shkodra à partir des milliers de cartouches, elle marque le souvenir des victimes de la guerre civile de 1997."
certified badge Cartoville Tirana 2025

Cartoville Tirana 2025

@cartoville

6followers 175places
"Plus d'infos dans le Cartoville Tirana_Albanie 2025 (Quartier B) !"
certified badge Apryl Bastian

Apryl Bastian

@aprylbastian01

74followers 1467places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.