Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"cloché historique d'ou retentissent les carillons chaque heure trône au milieu de la grande place. prenez le temps d'admirer l'architecture"
@
"En 1346, vaillance et fidélité à la couronne de France valent à la ville de Béthune son tout premier beffroi. Cet édifice représente alors les libertés et franchises communales tout juste acquises. En 1388, suite à son effondrement, les échevins sont autorisés à ériger un second beffroi, cette fois-ci en grès, ainsi qu'une halle aux draps accolée. Le carillon composé de six cloches est installé en 1546 et sera complété en 1553 par Charles Quint avec les cloches de l'abbaye de Thérouanne. Pendant la Première Guerre mondiale, les bombardements détruisent le campanile. Heureusement, les maisons qui l'entourent protègent sa structure. Le beffroi s'élève aujourd'hui sur quatre niveaux et l'accès aux étages se fait par la tourelle d'angle sud-est qui contient les 133 marches de l'escalier. Au premier étage se trouve la salle du trésor, qui renfermait la charte de la ville. Au deuxième étage, c'est la salle du guetteur. Aux troisième et quatrième étages, on trouve successivement la salle du carillon et des abat-sons et le système de l'horloge avec ses quatre cadrans et son système mécanique de boîte à musique. Le beffroi de Béthune est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2005."
@