Musée de la bourrine du bois Juquaud
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Située sur l'ancien cordon dunaire des Mathes, en bordure de marais, la Bourrine vous accueille au coeur d'un site naturel protégé. Habitat traditionnel du marais breton-vendéen, la bourrine du Bois Juquaud, construite en 1818, témoigne de l'adaptation de l'homme à ce milieu naturel. Sa dernière occupante, Armandine Gandemer, y habita jusqu'en 1967. Cette authentique exploitation agricole se compose de la bourrine, lieu d'habitation encore meublé, et de ses bâtiments annexes (la grange, la laiterie, le poulailler, la remise, la petite et la grande galerie). Une visite interactive permet de découvrir autrement le site. La construction en terre, la culture maraîchine avec ses traditions et ses savoir-faire n'auront plus de secret pour vous. L'exposition Il était une fois Armandine : 1906-1970, revisite les années d'une jeune fille devenue adulte en pays maraîchin. Le parcours invite à traverser le temps, de 1906 à 1970, à la rencontre d'une femme peu ordinaire dont la vie est ancrée dans les us et coutumes de sa région. Chaque année, ne manquez pas les différents rendez-vous pour découvrir les savoir-faire d'autrefois, les danses et musiques traditionnelles, et savourer les spécialités maraîchines."
@