Pirin National Park

Pirin National Park

2760 Razlog Bulgaria

http://www.pirin.bg/
Enregistré par
13
utilisateurs
Principaux #tags

#Bulgaria

#A visiter

#Alice

#Aventure

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Spread over an area of over 27,000 ha, at an altitude between 1008 and 2914 m in the Pirin Mountains, southwest Bulgaria, the site comprises diverse limestone mountain landscapes with glacial lakes, waterfalls, caves and predominantly coniferous forests. It was added to the World Heritage List in 1983. The extension now covers an area of around 40,000 ha in the Pirin Mountains, and overlaps with the Pirin National Park, except for two areas developed for tourism (skiing). The dominant part of the extension is high mountain territory over 2000m in altitude, and covered mostly by alpine meadows, rocky screes and summits. 📸 © OUR PLACE The World Heritage Collection

BULGARIE

BULGARIE

Sur une surface de plus de 4 000 ha, ce parc naturel créé en 1963 et progressivement élargi est sillonné de nombreux sentiers très bien balisés qui feront la joie des promeneurs de tous niveaux : un réseau de 13 sentiers majeurs et de 17 sentiers secondaires qui relient 8 chalets et 5 refuges. La faune et la flore y sont particulièrement riches et variées : on y trouve près de 1 300 espèces végétales, dont 50 ne sont présentes qu'en Bulgarie, et plus de 2 300 espèces animales, dont le plus grand nombre appartient à la famille des invertébrés. Chez les vertébrés (environ 170 espèces), de nombreuses espèces protégées, parmi lesquelles l'ours brun, le loup, et le chamois. Si vous avez de la chance, vous pourrez y voir un renard, un daim, ou encore un aigle. En 1983, le parc a été inscrit par l'Unesco au patrimoine mondial. Par ailleurs, la géographie du parc est particulièrement riche et variée : des pics rocheux majestueux, dont trois au-dessus de 2 900 m, 176 lacs naturels, et de nombreuses rivières et sources qui s'écoulent vers les vallées verdoyantes. Le pic Vihren (2 914 m), le plus beau et le plus haut sommet du parc (le deuxième plus haut en Bulgarie), est visible de nombreux points de vue, mais peut donner également lieu à une ascension. Certains hôtels proposent des excursions guidées, mais il est également possible de s'y rendre seul. Le petit village de Vihren, au bout de la route (indiqué depuis Bansko) est le meilleur point de départ pour des randonnées. On peut s'y garer, et quelques bus ou minibus font la liaison avec Bansko. Dans le parc national du Pirin, plusieurs espèces rares, menacées et protégées, et des monuments historiques. Des arbres centenaires, des sommets géants en marbre, des glaciers à faire peur, des lacs bleu émeraude, des rivières d'eau pure... Ces paysages magnifiques constituent l'environnement naturel de plusieurs espèces sauvages comme des chèvres sauvages, des biches et des cerfs, des chats sauvages, des loups, des ours... C'est un des rares endroits où se forment de nouvelles espèces ; pour cette raison et pour sa grande biodiversité, le parc est protégé par l'Unesco. Cependant celui-ci est de plus en plus menacé, notamment de vieilles forêts, par la construction de nouvelles pistes, d'une remontée mécanique et d'une nouvelle route à l'intérieur du parc. Ce non-respect des lois de protection de la nature crée des protestations de la part des Bulgares contre le gouvernement et les promoteurs avides de profit.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.