Espace Niemeyer : architecture et culture à Paris 19e
L'Espace Niemeyer, situé dans le 19e arrondissement de Paris, a été conçu par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer et achevé en 1980. Ce bâtiment, emblématique de l'architecture moderne, sert aujourd'hui de siège au Parti communiste français, tout en accueillant diverses expositions et événements culturels. Son histoire est étroitement liée à l'engagement de Niemeyer, fervent défenseur de l'art et de la culture, qui a voulu créer un monument à la fois fonctionnel et esthétique.
Ce lieu se distingue par ses points forts : une architecture audacieuse avec une superstructure en béton, des salles de réunion, des espaces d'exposition, et une ambiance qui mêle modernité et histoire. L'Espace Niemeyer est un véritable musée vivant de l'art et de la culture, où l'on peut découvrir des expositions temporaires, des conférences ou simplement admirer la beauté de cette œuvre architecturale unique en son genre.
L'atmosphère qui règne dans ce monument est à la fois contemporaine et chaleureuse, avec un décor qui met en valeur la structure en béton brut et les lignes fluides inspirées de Niemeyer. Situé dans le quartier de la Villette, à Paris, cet espace offre un cadre inspirant pour les amateurs d'architecture, d'art et de culture, dans un lieu chargé d'histoire et de modernité.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

"Siège du PCF réalisé par Oscar Niemeyer Super coupole Pas accessible au public "
@claraa_cvlr
"Visité pendant les journées du patrimoine. Architecture brut. Original, à voir "
@mslouisegr
"Pas de visite et pas grand chose à voir. A tenter"
@adrienkauny6
"min 40 max 700 Salles de réunion, conférences et cafétéria Départ rallye 19/20ème"
@sophie72
"parti communiste français "
@pauline.fabre84
" The futuristic Espace Niemeyer is, as the name implies, created by fabled Brazilian architect Oscar Niemeyer. Work on the building began in 1968 and it is the headquarter of the French communist party PCF (Niemeyer was a fervent communist and lived at that time as a refugee in France). "
@breum
"Current headquarters of the French Communist party"
@nchavotier
"Centrum francouzské komunistické strany. Architekt Oscar Niemeyer, který spolupracoval s Le Corbusierem. Fascinující brutalismus. Otevírací dny zjistit na webové stránce."
@vaclavpodestat
"Agricultural haven on the roof of the French Communist Party’s HQ (beehives)"
@alessandra.b.mantovani
"Construit en 1970 par Oscar Niemeyer pour en tant que siège du Partii Communiste, l’espace fut le cadre du dernier défilé Courrèges "
@oriane.katze
"Récolter miel sur le toit "
@alex.beranger
"Construit en 1970 par Oscar Niemeyer pour en tant que siège du Partii Communiste, l’espace fut le cadre du dernier défilé Courrèges "
@anabellecamilleelisabeth