Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Tombe de la Dame de Reinheim"
@
"Imaginez, là, sous vos pieds, une cité gallo-romaine de plusieurs milliers d'habitants... La vallée de Blies a peut-être été occupée dès la préhistoire, comme l'atteste la découverte d'habitats de l'âge de bronze ainsi que de multiples objets. Parmi ces trouvailles, un tumulusimposant abrite la tombe de ladite dame de Reinheim, inhumée vers 370 av. J.-C. À la fois prophétesse et guérisseuse, cette princesse celte est issue de la haute société de l'époque. La nécropole, intacte, abrite des pièces d'exception (bijoux, amulettes mystérieuses, parure de cérémonie...) lui appartenant. La reconstitution du lieu est impressionnante ! Depuis les années 1970, les férus d'archéologie se bousculent afin de repérer d'autres vestiges, et le parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim est devenu incontournable, sans oublier les nombreuses visites proposées aux touristes : une villa et des thermes gallo-romains, un quartier commerçant où l'artisanat était la principale activité. Le parc regorge d'autres richesses : une faune et une flore diverses très spécifiques, cette dernière servant de refuge à des variétés d'oiseaux rares (tel l'hypolaïs polyglotte). Enfin, en cas de petits creux entre deux découvertes, il est possible de pique-niquer. Une visite très intéressante au coeur de l'histoire de la région."
@