Tjornuvik Kirkja
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Profitez d'un magnifique paysage loin de tout et de tous en suivant les 7 km (environ 3 heures) du Tjornuvík. À mesure que le sentier monte en diagonale en s'éloignant de la vallée de Saksun, la vue sur la lagune et les sommets environnants est tout simplement époustouflante. Repérez bien les balises, car les chemins des chèvres peuvent semer la confusion. Passé le premier cairn, le sentier part à l'est et traverse progressivement le versant de la montagne. À mi-parcours, après avoir passé une crête, apparaissent les silhouettes d'Eysturoy et des éperons rocheux de Risin et Kellingin. Le sentier s'enfonce ensuite dans une vallée verte et bien dessinée, avant de descendre vers Tiernuvik. Prévoyez un transport pour le retour. À Tjornuvík, il y a un arrêt de bus pour Oyrarbakki, situé au pont menant à Eysturoy. Il n'y a aucun bus à Saksun. À la fin du village de Tjornuvik se trouve un petit sentier qui monte le long de la montagne. C’est sans plan précis que j’ai décidé de le suivre pour voir où il allait me mener. En fin de journée, la lumière transperçait les nuages, et les rayons de soleil formaient un magnifique arc-en-ciel. Au loin, je pouvais distinguer les sea stacks (rocher de mer) au large d’Eloi. Difficile de faire plus isolé et authentique que le village de Tjørnuvík (à prononcer « Chu-nu-vik »). Tout au bout d’une petite route, on aperçoit au loin un minuscule village niché au pied des montagnes, comme perdu au bout du monde. Déjà depuis la route, on se demande comment pouvait être la vie ici autrefois, à la fois coupée du monde et à la merci de l’océan. Aujourd’hui le village compte une cinquantaine de maisons et une jolie église au toit rouge, qui apparaît comme un rayon de soleil par temps de pluie. En vous baladant dans le village, vous verrez peut-être des poissons suspendus devant les façades des maisons. C’est une technique de séchage à l’air libre, utilisée pour conserver les aliments. Elle permet d’obtenir le « ræst », le goût de la cuisine fermentée typique des Îles Féroé."
@
"Byen og ruten dertil er flot"
@danielvangeberhardt
"Tiny little village in faroe island"
@jakelampe