Plaza de la Catedral
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"C'est l'une des plus belles places de la ville, la plus célèbre en tout cas. La plus harmonieuse aussi. Elle est considérée comme l'ensemble architectural colonial le mieux conservé d'Amérique latine. Le pavage est ordonné de façon à former une croix au centre. Contrairement aux plus célèbres places d'Europe, celle-ci a été conçue à une échelle modeste, humaine. Des musiciens se produisent au café à gauche de la cathédrale. Une plaque rappelle la visite du pape Jean-Paul II à La Havane, en janvier 1998. Les premiers documents, à la fin du XVI e siècle mentionnent la place sous le nom de Plaza de la Ciénaga (place des Marais), en raison des eaux qui, à la saison des pluies, la transformaient en étang. En 1592, une citerne d'eau douce y est construite pour le ravitaillement des navires, dans le callejón del Chorro (ruelle du Jet d'eau). Le marais est asséché au XVII e siècle et, dès le début du XVIII e siècle, commence la construction de certains des bâtiments qu'on y voit aujourd'hui. A la fin du XVIII e siècle, l'ancienne église des jésuites est consacrée cathédrale, et la place prend son nom actuel."
@
"Monter sur le toit (1 CUC)"
@
"Une des plus belles places de la ville, la + célèbre "
@