Carmel
Carmel Carmel Carmel Carmel Carmel Carmel
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

30 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Coup de coeur #Visite #Lieu à voir #Monastère/Abbaye/Temple
Ce qu'en disent les utilisateurs

"très beau carmel (anciennes chartreuse) habité par les carmélites petit étang devant la bâtisse, balades aux alentours, espace de visite tees petit car encore habité"

@Ginger

"Sylvestre, rencontré fin juillet chez Aribert 0611291559"

@

"Le restaurant de la chartreuse est très bon"

@michon.steeve

"Reco Valerie (somfy). Promenades, abbaye "

@

"Posé au pied du lac de la vallée du Béol avec la pointe d'Almet (2 232 m) en arrière-plan, l'ancien monastère chartreux du XII e siècle abrite depuis 1932 un carmel de religieuses. Classé aux Monuments historiques dès 1910, l'édifice religieux a été fondé par le chartreux Jean d'Espagne en 1151 avec les donations de la famille des seigneurs du Faucigny. Il comprend aujourd'hui encore de nombreux éléments remarquables : un portail d'entrée datant de sa restauration en 1671, un cloître du XII e siècle visible une fois l'an lors des journées du patrimoine, une entrée d'église typiquement savoyarde - protégée par un avant-toit -, un sanctuaire de pierre et un vitrail trilbolé - en 3 parties - de l'artisan d'art Barillet. Difficile d'accès en hiver, la visite d'été permet d'apprécier pleinement le site grandiose dans lequel se niche le carmel et de bénéficier du montage audiovisuel présentant l'histoire du Reposoir. La boutique regorge de petits trésors réalisés à la main par les carmélites : napperons et serviettes brodés aux motifs des fleurs des Alpes, bougies, croix de bois sculptées... mais aussi cartes, livres et objets de piété. Une visite qui vaut la balade quelle que soit la saison."

@

"très bon restaurant avec un cadre magnifique proche piste de ski 🎿"

@_family_go_

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.