Holland Park

Holland Park : le parc emblématique de Kensington

Situé dans le quartier de Kensington, Holland Park est un havre de paix ouvert en 1952, dont l’histoire remonte à l’époque de Holland House, construite au début du XVIIe siècle. Ce parc, autrefois résidence aristocratique, a évolué pour devenir l’un des espaces verts les plus prisés de Londres, offrant un lieu de détente et de promenade au cœur de la ville. Son emplacement à Ilchester Place, à deux pas de Notting Hill, en fait une étape incontournable pour les amoureux de nature et d’histoire.


Holland Park se distingue par ses nombreuses spécialités, notamment ses jardins thématiques, comme le célèbre Kyoto Garden, un jardin japonais où paons et écureuils cohabitent dans un décor zen. Le parc propose aussi des aires de jeux, un théâtre en plein air, et des espaces pour la balade ou la détente. La diversité de ses points forts en fait un lieu idéal pour une escapade nature, une promenade ou une simple pause au milieu de la ville. Le parc est aussi connu pour ses espaces sauvages, ses cascades et ses jardins paysagers, parfaits pour une immersion dans la nature.


L’ambiance de Holland Park est à la fois romantique et sophistiquée, avec un décor mêlant nature et architecture historique. Le parc dispose d’un cadre élégant, avec des allées bordées d’arbres, des zones de verdure soigneusement entretenues, et un petit café où l’on peut savourer un chai latte. Son atmosphère paisible et ses espaces variés en font un lieu où l’on se sent hors du temps, idéal pour une balade relaxante ou une journée en famille, dans un cadre qui respire la nature et le charme londonien.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 106 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Park #Nature #Balade #Parco
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Lovely park in west London with Japanese Garden"

@robert.curtis46

"Parco stupendo campagne inglesi style "

@sopsp

"Plusieurs jardin thématique, celui de kyoto pas ouf "

@bastienjcb

"Holland Park est le parc le plus romantique de Londres ! Il fait plutôt partie du quartier de Kensington mais il se trouve à deux pas de Notting Hill et il vaut le coup d’œil ! Vous tomberez dessus en prenant la Ladbroke Grove puis la Holland Park Avenue"

@zazoupluies

"Très boueux mais pleiiiins d’écureuil !!! "

@isaureducommun

"Parc romantique Cafés et restos "

@bereyolo

"jardin japonais dans le parc"

@

"nice park, want to see the kyoto garden in summer"

@heatherlomax

"Chercher la Holland Park Road | Victoire à vu que c’était canon "

@

"Small park, dutch garden with tulips"

@mariebrioude1

"Lovely Japanese garden, great in May when the blossoms are out. Reco by Collagerie founder. Plus great playground."

@melissalargent

"Da vedere il Kyoto Garden dentro Holland Park"

@

"Plus d'infos dans le Cartoville Londres 2024 (Quartier F) !"

@

"Voir le kyoto garden particulièrement. Avec un peu de chance on y croise des paons (ou Elton John)"

@polene

"Vraiment très beau, voir le plus beau que j’ai fait à Londres, faire la partie kyoto ++"

@sophie.dalteroche

"Aller y voir le Kyoto garden "

@

"Nice park, Kyoto gardens are pretty"

@ambergriffiths1996

"Quartier uppé A voir les rues avec très belles maisons "

@

"Jardin de Tokyo à voir !!!!"

@angelinadimartino

""¿Qué tan lejos de Londres tienes que ir a recoger setas y ver pavos reales y pájaros carpinteros? ¡A solo tres paradas de metro de Oxford Circus! Hace mucho tiempo, Holland Park rodeaba el castillo de Cope, una mansión de estilo jacobeo. Hoy en día, es la reserva más salvaje y hermosa de la ciudad. Las carpas koi descansan en las piscinas de los jardines japoneses, los Beckham, los vecinos locales, trotan por los senderos tupidos, mientras que los artistas y los viejos aristócratas que viven en este exclusivo pueblo cerca de Notting Hill charlan en la terraza del café al aire libre. Un edén de 22 hectáreas, privado y romántico, donde puedes refugiarte un sábado por la tarde mientras Londres está lleno de turistas."

@

"Y'a un jardin japonais et y'a des paons qui se battent avec des écureuils "

@marciano.raph

"Un pan et une cascade askip"

@cmomo

"Parc très très beau et agréable pour se balader ou se poser"

@

"Sophie -hollandpark@dauntbooks.co.uk Interested in doing a launch party for 60 people. Drinks/ Glass hire to be organised by publisher."

@kathryn1

"joli parc pour une ballade ! le plus, le café du parc fait d'excellent chai latte !!"

@clemdlm

"Il y a un kyoto garden - à voir "

@

"L'un des plus jolie Parc de Londres "

@

"Ce superbe parc occupe l'ancien terrain de Holland House, qui a été en grande partie détruit pendant le Blitz. L'ancienne aile est est toujours visible, cependant, et une partie sert aujourd'hui d'auberge de jeunesse. Le manoir jacobéen d'origine était connu sous le nom de Cope's Castle et a été construit vers 16o5 par Sir Walter Cope, un courtisan de James I. Son fantôme hanterait les lieux. À la mort de Cope, la maison est passée à sa fille, épouse de Henry Rich, premier comte de Hollande. C'est pendant que la maison était occupée par le 3e baron Holland of Holland (0773-1840), figure majeure de la politique whig, qu'elle devint un salon littéraire et politique de premier plan. Le poète Lord Byron, le Premier ministre L. Palmerston et des écrivains tels que Charles Dickens et Sir Wa Scott étaient des visiteurs réguliers des somptueuses réunions qui s'y tenaient. Les meilleurs éléments du parc sont l'orangerie, le jardin de Kyoto et les excellentes aires de jeux pour enfants. Il abrite également le théâtre en plein air Holland Park Theatre, qui accueille souvent des opéras ( www.operahollandpark.com pour les concerts détails sur les concerts). Le parc dispose d'un bon café, vous pouvez donc vous y arrêter pour faire une pause après la montée raide."

@

"hyper mignon, surtout le dutch park et le kyoto park"

@

"Il y a un théâtre en plein air"

@romsbd

"À faire : Kyoto Garden et Dutch Garden. Plein d’écureuils et de jolis espaces où se balader, on se sent en dehors de la ville. 🥹😍"

@

"Paon écureuil perruche jardin zen Playground fusée et tyrolienne Ouvre à 7h30"

@malinemarine36300

"All’interno Kyoto Garden, giardino giapponese creato da un designer giapponese 7.30 - 20.00"

@

"offers acres of peaceful woodland, an open-air theatre and a café."

@

"Recommandé par Alex Dupont"

@

"Parc contenant un jardin japonais. "

@aissatepego

"Gorgeous little park. Very diverse spots and landscaped in a small space. Very fancy park in a very fancy neighborhood."

@

"Un po’ Beverly Hills fighetto"

@letiziaemme

"Le plus romantique des parcs londoniens askip"

@lola.atsn

"fantasy place. kyoto garden. waterfall""

@gnbraut

"Parco pieno di animali - Kyoto garden - "

@andrew147

"Andare a kyoto japanese garden, è dentro al parco"

@gb.aurora.2229

"GORG! Kyoto gardens were gorgeous and I could sit there and watch the fish, birds, waterfalls for hours. Very peaceful. Supposed to have wild peacocks, cool gardens to explore!"

@sydneyhobson

"Parc le plus romantique de Londres "

@jeanpit

"A voir : le kyoto garden, le jardin hollandais (tulipes en avril, mai), le dalhia garden (a partir de juin)… A faire en même temps que nothing hill car « petit » parc"

@

"Trop beau c’est la que y’a le Kyoto Garden et les French Garden et c’est à faire en même temps que Notting Hill"

@

"Les jardins de tulipes sont incroyables en avril, il y a aussi la glycine, le jardin japonais… merveille !"

@

"trop beau, largement plus beau qu'un parc de ville classique "

@carole.lebreton

"Japanese Zen Garden, v pretty "

@yashjpatel2000

"Ce parc possède une physionomie différente des autres parcs londoniens. Très calme, il s'étend tout en longueur, et plus on remonte vers le nord, plus la végétation s'intensifie. Si bien qu'aux limites du parc, c'est une petite forêt peuplée de lapins, d'écureuils et de canards, qui nous attend. Holland Park s'est aussi permis quelques excentricités : des sculptures modernes éparpillées aux quatre coins du parc et le Kyoto Garden, un petit jardin aménagé à la japonaise. Le quartier d'Holland Park est devenu l'un des plus chers de Londres."

@

"Ilchester place: allée des stars, dont Robbie Williams"

@

"Parc le plus romantique, et moins touristique que Hampstead "

@

"Ce parc possède une physionomie différente des autres parcs londoniens. Il s'étend tout en longueur et plus on remonte vers le nord, plus la végétation s'intensifie. Si bien qu'aux limites du parc, c'est une petite forêt peuplée de lapins, d'écureuils et de canards, qui nous attend. Holland Park s'est aussi permis quelques excentricités : des sculptures modernes éparpillées aux quatre coins du parc et Kyoto Garden, un petit jardin aménagé à la japonaise."

@

"FR A quelle distance de Londres faut-il s’échapper pour ramasser des champignons ou pour croiser des paons et des piverts ? A trois stations de métro d’Oxford Circus ! Jadis, Holland Park entourait Cope Castle, un manoir d’architecture jacobéenne. Il est aujourd’hui l’enclave la plus sauvage et la plus aimable de la ville. Des carpes koi se prélassent dans les bassins du jardin japonais, les Beckham, venus en voisins, joggent le long des allées touffues, tandis que les artistes et les vieux aristocrates habitant ce village huppé proche de Notting Hill discutent sur la terrasse de la guinguette. Un éden de 22 hectares, discret et romantique, dans lequel se réfugier le samedi après-midi, lorsque Londres bourdonne de touristes. EN ’How far away from London do you have to go to pick mushrooms and see peacocks and woodpeckers? Just three tube stops from Oxford Circus! Long ago, Holland Park surrounded Cope Castle, a Jacobean-style manor. Today, it is the wildest and most beautiful reserve in the city. Koi carp lounge around in the pools in the Japanese gardens, the Beckhams, the local neighbours, jog along the bushy paths, while the artists and old aristocrats who live in this upscale village near Notting Hill chat on the terrace of the open-air café. A 22-hectare Eden, private and romantic, where you can take refuge on a Saturday afternoon while London is buzzing with tourists."

@elisa.passeron

"FR A quelle distance de Londres faut-il s’échapper pour ramasser des champignons ou pour croiser des paons et des piverts ? A trois stations"

@ohirsch38

"FR A quelle distance de Londres faut-il s’échapper pour ramasser des champignons ou pour croiser des paons et des piverts ? A trois stations de métro d’Oxford Circus ! Jadis, Holland Park entourait Cope Castle, un manoir d’architecture jacobéenne. Il est aujourd’hui l’enclave la plus sauvage et la plus aimable de la ville. Des carpes koi se prélassent dans les bassins du jardin japonais, les Beckham, venus en voisins, joggent le long des allées touffues, tandis que les artistes et les vieux aristocrates habitant ce village huppé proche de Notting Hill discutent sur la terrasse de la guinguette. Un éden de 22 hectares, discret et romantique, dans lequel se réfugier le samedi après-midi, lorsque Londres bourdonne de touristes. EN ’How far away from London do you have to go to pick mushrooms and see peacocks and woodpeckers? Just three tube stops from Oxford Circus! Long ago, Holland Park surrounded Cope Castle, a Jacobean-style manor. Today, it is the wildest and most beautiful reserve in the city. Koi carp lounge around in the pools in the Japanese gardens, the Beckhams, the local neighbours, jog along the bushy paths, while the artists and old aristocrats who live in this upscale village near Notting Hill chat on the terrace of the open-air café. A 22-hectare Eden, private and romantic, where you can take refuge on a Saturday afternoon while London is buzzing with tourists."

@katharinaklug

"FR A quelle distance de Londres faut-il s’échapper pour ramasser des champignons ou pour croiser des paons et des piverts ? A trois stations de métro d’Oxford Circus ! Jadis, Holland Park entourait Cope Castle, un manoir d’architecture jacobéenne. Il est aujourd’hui l’enclave la plus sauvage et la plus aimable de la ville. Des carpes koi se prélassent dans les bassins du jardin japonais, les Beckham, venus en voisins, joggent le long des allées touffues, tandis que les artistes et les vieux aristocrates habitant ce village huppé proche de Notting Hill discutent sur la terrasse de la guinguette. Un éden de 22 hectares, discret et romantique, dans lequel se réfugier le samedi après-midi, lorsque Londres bourdonne de touristes. EN ’How far away from London do you have to go to pick mushrooms and see peacocks and woodpeckers? Just three tube stops from Oxford Circus! Long ago, Holland Park surrounded Cope Castle, a Jacobean-style manor. Today, it is the wildest and most beautiful reserve in the city. Koi carp lounge around in the pools in the Japanese gardens, the Beckhams, the local neighbours, jog along the bushy paths, while the artists and old aristocrats who live in this upscale village near Notting Hill chat on the terrace of the open-air café. A 22-hectare Eden, private and romantic, where you can take refuge on a Saturday afternoon while London is buzzing with tourists."

@alexbaillon

"Métro: Holland Park ou Notting Hill. Prix : gratuit / horaires tous les jours jusqu’à la tombée de la nuit. Petit+ : Toilets"

@fabzmog

"Ce parc possède une physionomie différente des autres parcs londoniens. Il s'étend tout en longueur et plus on remonte vers le nord, plus la végétation s'intensifie. Si bien qu'aux limites du parc, c'est une petite forêt peuplée de lapins, d'écureuils et de canards, qui nous attend. Holland Park s'est aussi permis quelques excentricités : des sculptures modernes éparpillées aux quatre coins du parc et Kyoto Garden, un petit jardin aménagé à la japonaise."

@agata.ventura

"FR A quelle distance de Londres faut-il s’échapper pour ramasser des champignons ou pour croiser des paons et des piverts ? A trois stations de métro d’Oxford Circus ! Jadis, Holland Park entourait Cope Castle, un manoir d’architecture jacobéenne. Il est aujourd’hui l’enclave la plus sauvage et la plus aimable de la ville. Des carpes koi se prélassent dans les bassins du jardin japonais, les Beckham, venus en voisins, joggent le long des allées touffues, tandis que les artistes et les vieux aristocrates habitant ce village huppé proche de Notting Hill discutent sur la terrasse de la guinguette. Un éden de 22 hectares, discret et romantique, dans lequel se réfugier le samedi après-midi, lorsque Londres bourdonne de touristes. EN ’How far away from London do you have to go to pick mushrooms and see peacocks and woodpeckers? Just three tube stops from Oxford Circus! Long ago, Holland Park surrounded Cope Castle, a Jacobean-style manor. Today, it is the wildest and most beautiful reserve in the city. Koi carp lounge around in the pools in the Japanese gardens, the Beckhams, the local neighbours, jog along the bushy paths, while the artists and old aristocrats who live in this upscale village near Notting Hill chat on the terrace of the open-air café. A 22-hectare Eden, private and romantic, where you can take refuge on a Saturday afternoon while London is buzzing with tourists."

@

"Kyoto garden - galleria affreschi"

@

"Kyoto garden - galleria affreschi"

@

"Un de mes parcs préférés à Londres 😍"

@

"A rather nice park. Felt quite properly British."

@

"Plein de petits écureuils 🐿️"

@

"Les jardins japonais de Kyoto sont sans doute l' un des secrets les mieux gardés de Londres !!! Offerts en 1991, a voir !!!"

@

"Jardin japonais, fleurs, guinguette, 22hectares"

@jeandra

"A peacock roaming in the peaceful Kyoto Garden in London, UK 🇬🇧 - - -"

@

"Parc peuplé de paons. Jardins à la française et d'inspiration japonaise ou hollandaise "

@

"Très beau parc. A voir absolument: le Kyoto Japanese Garden. Le Dutch Garden est très joli aussi."

@

"L un des plus beaux parcs de londres"

@

"FR A quelle distance de Londres faut-il s’échapper pour ramasser des champignons ou pour croiser des paons et des piverts ? A trois stati..."

@lancelot_xcv

"Wild park ( kind of bois de Vincennes) "

@

"FR A quelle distance de Londres faut-il s’échapper pour ramasser des champignons ou pour croiser des paons et des piverts ? A trois stations de métro d’Oxford Circus ! Jadis, Holland Park entourait Cope Castle, un manoir d’architecture jacobéenne. Il est aujourd’hui l’enclave la plus sauvage et la plus aimable de la ville. Des carpes koi se prélassent dans les bassins du jardin japonais, les Beckham, venus en voisins, joggent le long des allées touffues, tandis que les artistes et les vieux aristocrates habitant ce village huppé proche de Notting Hill discutent sur la terrasse de la guinguette. Un éden de 22 hectares, discret et romantique, dans lequel se réfugier le samedi après-midi, lorsque Londres bourdonne de touristes. EN ’How far away from London do you have to go to pick mushrooms and see peacocks and woodpeckers? Just three tube stops from Oxford Circus! Long ago, Holland Park surrounded Cope Castle, a Jacobean-style manor. Today, it is the wildest and most beautiful reserve in the city. Koi carp lounge around in the pools in the Japanese gardens, the Beckhams, the local neighbours, jog along the bushy paths, while the artists and old aristocrats who live in this upscale village near Notting Hill chat on the terrace of the open-air café. A 22-hectare Eden, private and romantic, where you can take refuge on a Saturday afternoon while London is buzzing with tourists."

@

"Parc tranquille avec un jardin japonais, un hollandais"

@

"Jardin japonais. Primerose Hill "

@

"À voir pour son jardin japonais. Et ensuite traîner du côté de Notting Hill ou Chelsea! "

@

Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge City Guide London

City Guide London

@thegoodlife_mag

4762followers 108places
"FR A quelle distance de Londres faut-il s’échapper pour ramasser des champignons ou pour croiser des paons et des piverts ? A trois stations de métro d’Oxford Circus ! Jadis, Holland Park entourait Cope Castle, un manoir d’architecture jacobéenne. Il est aujourd’hui l’enclave la plus sauvage et la plus aimable de la ville. Des carpes koi se prélassent dans les bassins du jardin japonais, les Beckham, venus en voisins, joggent le long des allées touffues, tandis que les artistes et les vieux aristocrates habitant ce village huppé proche de Notting Hill discutent sur la terrasse de la guinguette. Un éden de 22 hectares, discret et romantique, dans lequel se réfugier le samedi après-midi, lorsque Londres bourdonne de touristes. EN ’How far away from London do you have to go to pick mushrooms and see peacocks and woodpeckers? Just three tube stops from Oxford Circus! Long ago, Holland Park surrounded Cope Castle, a Jacobean-style manor. Today, it is the wildest and most beautiful reserve in the city. Koi carp lounge around in the pools in the Japanese gardens, the Beckhams, the local neighbours, jog along the bushy paths, while the artists and old aristocrats who live in this upscale village near Notting Hill chat on the terrace of the open-air café. A 22-hectare Eden, private and romantic, where you can take refuge on a Saturday afternoon while London is buzzing with tourists."
certified badge Sand in My Shoes

Sand in My Shoes

@flordelisruiz__

4680followers 501places
certified badge Ritalechat

Ritalechat

@ritalechat

1518followers 314places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.