Château de Clervaux
Château de Clervaux Château de Clervaux Château de Clervaux Château de Clervaux Château de Clervaux Château de Clervaux Château de Clervaux Château de Clervaux Château de Clervaux
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

49 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #Architecture #Lieu touristique #Sightseeing #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Tentoonstelling Family of Man te zien"

@

"Exhibition « family of man »"

@pierre.brasset1

"Situé au coeur de la ville, ce château féodal fut fondé au XII e siècle par les comtes de Clervaux, qui procéderont une première fois à son agrandissement dès le XIII e siècle. Au début du XV e siècle, alors que la partie la plus ancienne se situe à l'aile ouest, les installations s'accroissent considérablement. Pour protéger le flanc sud, Frédéric I er y fait construire l'énorme tour de Bourgogne, abritant également la prison. En 1634, le comte Claude de Lannoy ordonne la construction de salles de réception dans la partie nord, dont la salle des Chevaliers de style flamand espagnol. Des granges, des écuries et des bâtiments administratifs sont ensuite ajoutés par Albert Eugène de Lannoy en 1660 et, près de dix ans plus tard, des logements de la conciergerie (aujourd'hui occupés par un restaurant). En 1721, l'ensemble est alors complété par de nouvelles écuries. Mais en 1887, les réalisations d'Albert Eugène de Lannoy sont démolies et les pierres réutilisées pour la construction d'une demeure seigneuriale pour le comte de Berlaymont. Le château est incendié lors de la Bataille des Ardennes et reste en ruines. A l'issue de la guerre, il devient propriété de l'Etat qui assure sa restauration. Il abrite aujourd'hui la mairie de Clervaux et plusieurs musées : l'Exposition des Maquettes des Châteaux du Luxembourg, le musée de la Bataille des Ardennes, composé d'armes et souvenirs de l'offensive des Ardennes (1944-1945), et l'exposition photographique inscrite au Patrimoine de l'UNESCO, " The Family of Man " d'Edward Steichen."

@

"Regroupe les maquettes des principaux château du pays ainsi que le musée de la bataille des Ardennes."

@

"castillo. Y el pueblo también parece interesante."

@

"Monastero più mostra fotografica permanente (the family of man) "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.