Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C’est pour nous une visite incontournable au Luxembourg. En effet, le château de Bourscheid est le plus grand château fort du pays. Construit au 10ème siècle en haut d’une colline, il surplombe la vallée de la Sûre de toute sa hauteur. La visite avec audioguide dure 1h30. On vous conseille de monter tout en haut de la plus haute tour car d’ici, vous aurez une vue magnifique sur la vallée, ses 6 tours gothiques et ses remparts. Et pour un autre point de vue sur le château et la boucle de la Sûre, on vous conseille le point de vue de Gringlee. Il est accessible en une dizaine de minute de marche. Le château de Bourscheid est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Le billet d’entrée coûte 7€ par adulte. La Luxembourg card est acceptée. Vous pouvez acheter votre billet en avance, par ici."
@
"plus grand chateau du Luxembourg numero 2 a faire"
@
"Le château de Bourscheid est le plus grand château fort du Luxembourg. Il a été bâti au 10e siècle et agrandi aux 14e et 15e siècles"
@
"Camping du moulin, au pied du château"
@
"Le nom du seigneur Bertram von Bourscheid est mentionné pour la première fois en 1095, mais la construction du château se serait déroulée autour de l'an mille sur des vestiges d'époques antérieures. Situé sur un piton rocheux à 150 m de hauteur et entouré de rivières, le château avait une vue sur toute la vallée de la Sûre et était entouré d'une enceinte avec 11 tours. Il restait ainsi imprenable. Il a été agrandi à de nombreuses reprises et on retrouve dans son architecture les styles de différentes époques. Le mur d'enceinte date de 1350-1384. La maison de Stolzembourg a été bâtie en 1384 et la basse-cour en 1477. Les donjons des côtés sud et est remontent quant à eux à 1498 et les bastions d'artillerie ont été ajoutés au XVI e siècle. Seuls la maison du portier et la maison de Stolzembourg ont été reconstruits selon l'ancien modèle.Une bâtisse de choc située dans un écrin de verdure, dont la visite s'impose. Les vues aériennes du château sont par ailleurs tout à fait remarquables, n'hésitez pas à les consulter sur le site. Victor Hugo, amoureux du château de Boursheid. Le célèbre écrivain français du XIX e siècle visita le château de Boursheid le 20 septembre 1865 et ne manqua pas de tomber rapidement sous son charme. Dans son carnet de voyage, il nota ses premières impressions : " Une vieille femme nous reçoit. Son logis est dans une tour [... ]. Elle loge là avec sa fille qui est jeune. Nous errons dans la ruine. Je la dessine. Elle est admirable. C'est un énorme arrachement de murs et de tours [... ], la vue est splendide. ""
@
"Une des plus belles vues du Luxembourg "
@
"Peut etre la distillerie a bourglinster"
@rachelsfoodguide