Chinati Foundation
Chinati Foundation Chinati Foundation Chinati Foundation Chinati Foundation Chinati Foundation Chinati Foundation Chinati Foundation Chinati Foundation Chinati Foundation
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

119 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Art #Museum #Musée #Musee #Art contemporain
Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

3865followers 6221places
"Musée "
certified badge TEXAS

TEXAS

@petitfute

21followers 747places
"Il est plus difficile de visiter la fondation d'art de Donald Judd que d'entrer dans la banque centrale américaine... Les horaires sont très particuliers (prenez bien en compte les horaires détaillés ci-dessus), peuvent changer (renseignez-vous avant de venir) et on ne vous laissera jamais tranquille pour visiter en paix les oeuvres exposées ici. En effet, mis à part les oeuvres de béton de Judd dispersés dans la nature, il ne vous sera pas permis de rester une seule seconde sans cerbère à vos côtés. Si l'on rajoute à cela le prix exhorbitant qui est demandé à l'entrée, on en arrive à la conclusion que la Chinati Foundation n'a pas envie d'être visitée. Ou alors que tout cela est devenu bien trop prétentieux depuis les débuts bohême des années 1970... Revenons donc à cette époque. L'artiste minimaliste new-yorkais Donald Judd rachète une ancienne base militaire américaine à la fin des années 1970 pour y exposer ses oeuvres et celles de ses amis minimalistes Dan Flavin et John Chamberlain. En 1986, la Fondation Chinati ouvre ses portes. Puis très vite, la collection se diversifie et accueille les travaux de Ilya Kabakov, Carl Andre, David Rabinowitch et d'autres encore. Chaque artiste a droit à son espace dans l'un des bâtiments rénovés de la base militaire, à l'exception des oeuvres en béton de Judd qui sont en extérieur. La visite guidée la plus complète dure environ 4h (avec une pause déjeuner de 1h30) et implique un peu de marche en plein soleil du midi. Prévoyez donc une tenue en conséquence. Si vous ne pouvez assister aux deux visites guidées proposées, optez pour la visite autonome des oeuvres de Judd. Malgré le prix et la surveillance étroite qui cassent un peu la magie, les oeuvres d'aluminium sont magnifiques dans leur écrin géant. Si l'art minimal n'est pas trop votre truc, allez faire un tour gratuit dans les installations en béton, le reste risque de ne pas vous toucher."
certified badge Marion Bertorello

Marion Bertorello

@marion.bertorello

5994followers 1735places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.