The House of Vlaho Bukovac
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Une visite s'impose dans cette maison d'artiste, où tout semble avoir gardé la présence du grand peintre de la fin du XIX e siècle Assez émouvant en effet de revenir sur les pas de son enfance, dans cette superbe résidence du village, là où beaucoup d'objets sont encore en place. Sont exposés de nombreux portraits, autoportraits, paysages, natures mortes... alors que chevalets et palettes sont restés dans l'intimité d'un intérieur bourgeois. L'été, des concerts ont lieu dans le jardin."
@
"Cavtat est fière d’avoir vu naître Vlaho Bukovac (1855-1922), grand maître impressionniste et figure de proue de la Sécession croate. Sa maison natale se cache dans une ruelle de la vieille ville. Vous y contemplerez nombre de ses œuvres, dont la célèbre Trilogie de Dante, des autoportraits, ainsi que des fresques colorées, réalisées par l’artiste à l’âge de 16 ans. Le Carnaval de Cavtat, autre tableau renommé de Vlaho Bukovac, est quant à lui conservé dans l’ancien palais des Recteurs (Knežev dvor), au milieu des collections éclectiques du scientifique croate Baltazar Bogišić (1834-1908). Vous trouverez d’autres œuvres du peintre dans l’église Saint-Nicolas (Crkva Sv. Nikole) et dans l’abbatiale franciscaine (Franjevački samostan), campées aux deux extrémités du quai principal."
@