Le Refuge, le restaurant savoyard du vieux Lyon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


BEST OF LYON
@petitfute
2338followers
433places
"Depuis Fourvière et par beau temps, on aperçoit le Mont-Blanc. Mais c'est au pied de la colline que l'on vit au coeur des Alpes ! Pour aller au Refuge, pas besoin de chausser les raquettes ou de descendre à ski, il suffit de prendre le métro D (juste en face) ou de se promener dans le Vieux Lyon. Le Refuge, c'est tout le charme de la Savoie en plein coeur de la ville. A commencer par la terrasse, invitation à faire une pause gourmande en toute saison sur des tables façon pique-nique. Convivialité et vin chaud assuré ! Car l'un des points forts du Refuge, c'est la gentillesse de l'accueil et la bonne humeur d'un service jamais pris en défaut de sourire. A l'intérieur, dans une salle chaleureuse, pas besoin de se faire son film version Les Bronzés pour prendre du bon temps. Il suffit de savourer l'ambiance et la bonne cuisine réalisée à partir de produits de terroir de nos montagnes soigneusement sélectionnés. L'esprit montagnard est bien là et chacun le savoure également dans des assiettes aussi généreuses que savoureuses. L'hiver décline les meilleures recettes, notamment à base de fromages, avec un excellent reblochon fermier en provenance du Petit-Bornand. Sur la carte : fondue aux trois fromages, tartiflette au reblochon fermier, raclette au lait cru, mais encore gratin de crozets, diots de Savoie, duo de diots de Savoie façon tonton yoyo ou une plus lyonnaise quenelle sauce au reblochon. L'été se montre tout aussi gourmand quand on se régale d'une tartine savoyarde, d'un pavé de boeuf sauce aux morilles ou d'un burger à la raclette pour se rappeler l'air des montagnes. En toute saison, excellente brasérade de viandes sur table, traditionnelle tarte aux myrtilles, matafan aux pommes et belle carte des vins AOC et AOP de Savoie. Un authentique Refuge gourmand à partager sans compter."

Emma anyone
@emmaanyone
940followers
245places
Autres lieux Ă voir autour
"Fondue, raclette à volonté "
@angelitafr
"Raclette, tartiflette, fondue"
@erika.m
"🔴🔴 cher + radins (pas assez de pain pour une fondue) et on a attendu une heure (pour une fondue) et mélo se sentait pas bien tellement qu’il faisait chaud et qu’on devait attendre elle a dû sortir prendre l’air "
@julieclavel70