Temple de Diane
Temple de Diane Temple de Diane Temple de Diane Temple de Diane Temple de Diane Temple de Diane Temple de Diane Temple de Diane Temple de Diane

Temple de Diane - Ruines Romantiques dans les Jardins de la Fontaine

Le Temple de Diane est un monument historique situé dans les jardins de la Fontaine. Ces ruines romantiques datant du 2e siècle offrent une visite immersive dans l'histoire de l'architecture romaine. Bien que sa fonction exacte reste un mystère, la structure principale, la cella, est couverte d'une voûte en berceau et entourée de deux couloirs latéraux. Une balade à travers ce site vous plongera dans l'atmosphère mystérieuse de l'époque romaine. Profitez de cette expérience unique et culturelle lors de votre prochaine visite à Nîmes.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

157 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Importieren #Architecture #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 4 partenaires officiels
certified badge NÎMES - GARD

NÎMES - GARD

@petitfute

1704followers 371places
"Poumon vert de Nîmes (106 309 m 2 ) attaché au mont Cavalier et sa tour Magne, les Jardins de la Fontaine sont des jardins à la française centrés sur la source de Nemausa, à l'origine de la formation de la cité. Les Romains en avaient déjà aménagé ses abords dès le I er siècle avant J.-C. Créé en 1745 Louis XV redonne de la grandeur à ce jardin à la française, composé, dans sa partie basse, de nombreuses statues en marbre et pierres du pont du Gard. Ces installations furent menées à bien par Jacques-Philippe Maréchal, ingénieur du roi. Au XIX e siècle, l'aménagement de la colline apporte des essences méditerranéennes dans la partie haute, dont le pin d'Alep, le chêne vert ou le cèdre. La tour Magne domine le jardin. Dans le parc, le fameux Temple de Diane est surplombé par une résidence de standing et une brasserie. C'est l'endroit le plus romantique de Nîmes, avec son " temple " dont on ne connaît toujours pas l'origine. Depuis le Moyen Age, plusieurs hypothèses ont été émises quant à sa construction et ses modifications. Cet ensemble unique en France a inspiré de nombreux architectes."
certified badge Guide Vert MICHELIN Languedoc

Guide Vert MICHELIN Languedoc

@guidevert

722followers 143places
"Les ruines romantiques du temple romain de Diane sont nichées dans la végétation des jardins de la Fontaine. Datant du 2e s., cet édifice, dont on ne connaît pas du reste la fonction exacte, fut ruiné en 1577 lors des guerres de Religion. Il est composé d'une salle principale, la cella, couverte d'une voûte en berceau, et flanquée de deux couloirs latéraux."
certified badge Manon Suène Pradier

Manon Suène Pradier

@manon_suene_pradier

1564followers 576places
certified badge Ritalechat

Ritalechat

@ritalechat

1507followers 314places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.