Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
LIMOGES
@petitfute
"Quoi qu'en disent les Limougeauds, le cimetière de Louyat n'est pas le plus grand de France. Mais il s'étend tout de même sur 35 hectares. Il abrite par contre plus de 200 000 défunts, quand les vivants avoisinent les 140 000. Ce " cimetière de la porcelaine " recèle une spécificité bien locale : certaines sépultures portent des plaques funéraires en porcelaine, représentant parfois le défunt dans des paysages ou entouré d'anges. N'hésitez pas à parcourir les différentes allées pour lire les épitaphes qui vous révèleront leurs secrets. Parmi les personnalités enterrées ici : David et Charles Haviland, fondateurs de la manufacture de porcelaine éponyme, Camille Vardelle, ouvrier porcelainier tué par l'armée française pendant les mouvements ouvriers de 1905, Léonard Daudy, chirurgien à la prison centrale de Limoges, et de Raoul Hausmann, dadaïste de la première heure (jusqu'à sa dernière) et précurseur dans l'art du photo-montage. Près du parc de l'Aurence, la visite du cimetière militaire est très émouvante."