MUSA Museo Subacuático de Arte
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Engaging and eco-friendly, with a side of adventure? We're in! Meet Mexico's underwater museum. Set in the waters between Cancun, Isla Mujeres and Punta Nizucthe, Museo Subacuático de Arte is not easy to access. But if you strap on your scuba gear or step aboard a glass-bottomed boat, you can explore a magical underwater world populated by over 500 sculptures on the bottom of the ocean. The art installation is the work of artist Jason deCaires Taylor, and is made of materials that help stimulate the local ecosystem."
@
"Musée sous l'eau, statue en béton au fond de l'océan En snorkeling ou en plongée avec bouteille"
@
"Le plus grand musée sous-marin au monde ! De 2009 à 2013, le sculpteur anglais Jason de Caires Taylor, avec l'aide de plusieurs artistes plastiques mexicains (dont Rodrigo Quiñones Reyes et Karen Salinas Martínez), a installé plus de 500 sculptures anthropomorphes de grandes dimensions sous la mer, entre Cancún et Isla Mujeres. Les oeuvres, réparties sur une zone de 420 m², sont construites en ciment alcalin qui facilite la colonisation par les espèces marines et l'implantation du corail. Ces sculptures évoluent donc dans le temps. Elles ont été immergées à différents endroits, dans des "galeries" aux thématiques variées. L'idée est que ces sculptures favorisent la régénération de la barrière de corail, menacée par le tourisme de masse et les ouragans qui touchent la région. On peut explorer les fonds sous-marins de trois façons différentes : la première, à bord d'un bateau équipé d'un fond de verre, permet d'avoir des explications en direct au-dessus des sculptures, mais une bonne visibilité est nécessaire. Bien pour ceux qui ne souhaitent pas se mettre à l'eau, mais on perd beaucoup de l'expérience. La deuxième est en snorkeling, à Punta Nizuc. Les sculptures se trouvent à 4 mètres de profondeur, mais on doit conserver son gilet de sauvetage, ce qui limite un peu l'exploration. La troisième option est la plongée sous-marine via l'un des centres de plongée de la région. L'immersion se fait à Manchones, où la profondeur est de 8 mètres. Une expérience fascinante."
@
"Musée sous marin moderne avec sculptures visibles par bateau à fond de verre ou plongée (tuba ou bouteille)."
@
"Musée sous marin Statuts a voir avec masque tuba"
@miss.tatouille
"Durant de longues années à partir de 2009, le sculpteur anglais Jason de Caires Taylor, avec l'aide de plusieurs artistes plastiques mexicai"
@
"musée sous l'eau en plonger"
@
"demander a roberto et l artiste français erick sommet de faire une statue de moi amettre sous l'eau"
@
"Underwater museum of statues in the coral reef"
@scottgurian