Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Vonk
8870 Izegem Belgium
Ajouté par71 utilisateurs
Restaurant Christiaens
Willem Elsschotstraat, 8870 Izegem, Belgique
Ajouté par63 utilisateurs
"het Foederhuis, open elke dag van 11 tot 19u, uitgez maa en dinsd"
@andyvanb
"Classic, Grand Cru, Alexander, Caractère Rouge, Vintage Absorbée en 1998 par Palm, Rodenbach était restée jusque-là une petite brasserie familiale. Les fondateurs, quatre frères associés en 1820, sont les descendants d'un chevalier allemand originaire d'Andernach, sur le Rhin, ancien militaire dans l'armée autrichienne, venu s'installer à Roulers (Roeselare) au XVIII e siècle. Ils ont également des liens de parenté avec le poète et écrivain Georges Rodenbach, auteur du célèbre Bruges la Morte et avec Albrecht Rodenbach, écrivain et militant pour l'autonomie de la Flandre, mort en 1880 à l'âge de vingt-quatre ans. Deux générations après les créateurs, Eugène Rodenbach ramène d'Angleterre les secrets de maturation en fûts de chêne qui donne naissance à la bière si particulière que l'on connaît encore aujourd'hui, associant fermentation haute et fermentation spontanée (fermentation mixte) . La fabrication de la Rodenbach relève toujours d'anciennes traditions : certains foudres de chêne ont atteint les cent cinquante ans et le roseau est toujours utilisé pour maintenir l'étanchéité de ces grandes cuves de 650 hl. La Rodenbach est une bière d'assemblage , composée de trois-quarts de bière jeune et d'un quart de bière mûrie dans ces foudres pendant près de deux ans. Sa grande soeur, la Rodenbach Grand Cru, est assemblée selon des proportions d'un tiers de bière jeune, deux tiers de bière mûrie, ce qui lui confère une plus grande expression et une plus large palette aromatique. Le goût inimitable de ces deux bières provient à la fois de ce vieillissement en fûts et de la levure qui est toujours celle des débuts. Comme le savent tous les touristes se rendant à la côte belge, la Rodenbach se marie merveilleusement avec les crevettes grises. C'est le véritable modèle de référence des bières rouge-brunes flamandes. Périodiquement, la brasserie sort des " éditions spéciales ", comme la Rodenbach Vintage ou la Caracère rouge de 7%, qui mûrit pendant deux ans en foudres de chêne. On y fait ensuite macérer pendant six mois cerises, framboises et canneberges, avant de faire refermenter la bière en bouteilles. Une version voisine et plus légère a été baptisée Rosso. La brasserie met une salle absolument magnifique à disposition pour l'organisation de fêtes et séminaires. Elle peut accueillir jusqu'à sept cent cinquante convives. La touraille classée et les 294 fûts de chêne dans lesquels mûrit la bière offrent un spectacle impressionnant et confèrent à l'endroit un cachet unique. Selon le directeur de la brasserie Palm Jan Toye, aujourd'hui propriétaire de Rodenbach, cette acquisition constitue un projet culturel visant à perpétuer ce style unique de bière belge."
@alain.mugisha
"La famille Rodenbach est originaire de la ville d'Andernach, située sur les bords du Rhin. En 1750, le chirurgien Ferdinand Rodenbach s'installe à Roeselare. Son petit-fils Alexander achète en 1820 une petite brasserie qui, en 1836, est acquise par Regina Wouters, épouse de Pedro Rodenbach. Edouard lui succède, suivi par Eugène Rodenbach qui a appris en Angleterre des techniques innovantes de brasserie. Depuis lors, la brasserie Rodenbach n'a cessé de se développer et sa réputation franchit les frontières. Vous serez reçu dans le centre des visiteurs, une combinaison parfaitement réussie d'archéologie industrielle et de design contemporain. Vous y ferez connaissance avec l'exceptionnel processus de production de la bière Rodenbach dont le goût et le style sont uniques. La visite de la touraille et de la cathédrale des foudres Rodenbach vous surprendra. Vous découvrirez dans le musée interactif une famille Rodenbach aussi particulière que la bière qu'elle produit. La visite se termine par la dégustation d'une bonne Rodenbach bien fraîche... ou d'une Palm encore plus connue !"
@