National Research Centre on Camel
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce centre de recherche sur l'élevage du dromadaire a ouvert ses portes en 1984 et compte près de 300 bêtes, dont les trois races communes en Inde. Les robustes chameaux de Bikaner au poil abondant, sont surtout utilisés comme animaux de trait. Les chameaux de Jaisalmer, plus clairs et élancés, sont plus rapides. Et enfin, ceux du Gujarat présentent un pelage plus sombre. Les dromadaires indiens connurent leur heure de gloire au XIX e siècle, lorsque l'armée britannique utilisa l'animal pour ses guerres coloniales. Aujourd'hui, l'armée indienne possède encore des régiments qui se déplacent à dos de dromadaire. La ferme se livre à des expériences de croisement et donne des conseils aux éleveurs locaux. Si vous connaissez la foire de Pushkar, cette visite vous paraîtra un peu terne, étant donné la modestie du troupeau. Vous pourrez toutefois vous familiariser davantage avec ces charmants animaux, qui vous serviront peut-être de monture lors de votre passage dans le désert du Thar. Activité idéale en famille, notamment avec de jeunes enfants."
@