Old Town Hall - Tourist Information Centre
Old Town Hall - Tourist Information Centre Old Town Hall - Tourist Information Centre Old Town Hall - Tourist Information Centre Old Town Hall - Tourist Information Centre Old Town Hall - Tourist Information Centre Old Town Hall - Tourist Information Centre Old Town Hall - Tourist Information Centre
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

25 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Brno #Monument #Okruh 4 km, 2 h peso #Tourism #Let's try
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Vecchio municipio 10-22 -> coccodrillo appeso + torre"

@

"Depuis la place Zelný, on y accède en empruntant les deux rues qui partent vers le nord, Mečová ou Radnická. L'ancien hôtel de ville abrite également l'office du tourisme. Son histoire est assez similaire à celle de l'ancien hôtel de ville de Prague. Comme ce dernier, il s'est développé autour d'une maison médiévale datant du XIII e siècle et a été consacré hôtel de ville en 1343. Il s'est agrandi au fil des siècles, au gré des besoins administratifs et des conflits (il fut gravement endommagé par les Suédois) et ce, jusqu'en 1935, date à laquelle les fonctions administratives municipales furent délocalisées un peu plus loin, sur la place Dominikánské. Le bâtiment est dominé par une belle tour Renaissance à galerie panoramique, où l'on peut monter contempler la cité. L'entrée par la rue Radnická se fait en passant sous un superbe portail gothique conçu en 1510 par le sculpteur viennois Anton Pilgram. On peut aussi visiter de belles salles aux noms pompeux : la salle des fresques, la salle de cristal... Dans le couloir d'entrée, vous verrez au plafond le " Dragon de Brno " (Brněnský Drak)... il s'agit en fait d'un crocodile d'Amazonie, offert à la ville par l'archiduc Matyáš en 1608 et qui, selon la légende, aurait colonisé les eaux de la ville. Un(e) tour tordu(e). Lorsque vous entrez à l'office de tourisme par la porte principale de l'ancien hôtel de ville, vous remarquerez sans doute la tour tordue en pierre qui orne le portail gothique. Il s'agit là d'une malice du célèbre architecte médiéval Anton Pilgram, qui fut chargé par la ville de Brno d'édifier l'entrée de la mairie. Mais une fois le travail terminé, les notables radins refusèrent de payer Pilgram. Celui-ci décida donc de leur donner une leçon en leur réservant une petite surprise dans la version finale de leur bâtiment..."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.