Špilberk Castle
Špilberk Castle Špilberk Castle Špilberk Castle Špilberk Castle Špilberk Castle Špilberk Castle Špilberk Castle Špilberk Castle Špilberk Castle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

64 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Castle #Brno #Top okruh 4 km, 2 h peso #خريطة التشيك السياحية #Tourism
Ce qu'en disent les utilisateurs

"https://podzemibrno.cz/ Chram kamene expozicia"

@

"قلعة Špilberk هي قلعة على قمة التل في برنو ، جنوب مورافيا. بدأ بنائه في وقت مبكر من النصف الأول من القرن الثالث عشر من قبل ملوك سلالة برميسليد واستكمله الملك أوتوكار الثاني من بوهيميا. جميع الحقوق محفوظة لتطبيق الخرائط السياحية"

@faiz20094

"Na to, že hrady a zámky moc nemusím, tady se mi fakt líbilo. Příjemná procházka. "

@dejvboro

"La colline de Špilberk, qui s'élève à l'ouest du centre, domine la ville sans pour autant l'écraser. Beaucoup de visiteurs commencent par gravir ses pentes, afin de contempler Brno d'en haut, avant de partir à la découverte de la cité. Si les pentes de Špilberk sont aujourd'hui boisées, elles étaient jadis laissées nues pour faciliter la défense de la forteresse construite au sommet. Le premier château fort gothique (de type enveloppant) date du XIII e siècle. C'est de là qu'au XV e siècle la famille Luxembourg régnait sur toute la Moravie. Mais il reste peu de traces de cette résidence fortifiée. Elle fut en effet totalement remodelée aux XVIII e et XIX e siècles. Au cours des siècles, le site fut attaqué, sans succès, par les hussites, l'immense armée suédoise (en 1645) et les Prussiens. En 1805, Napoléon en prit possession sans combattre, quelques jours avant la bataille d'Austerlitz. En 1809, Špilberk fut pris à nouveau et son système de défense extérieur démantelé. La forteresse est par la suite utilisée comme prison et c'est à cette triste fonction qu'aujourd'hui encore Špilberk doit sa réputation. Ce sont d'abord les autorités de l'Empire austro-hongrois qui l'aménagent en centre de détention. Elle devient la prison la plus célèbre de l'empire et un symbole de la lutte des différentes nations qui constituent ce dernier pour l'indépendance. Un des plus illustres hôtes fut le poète Italien Silvio Pellico, qui y rédigera son recueil de pamphlets De mes prisons."

@

"also had live music, good place to watch the sunset, lovely park and views from all around, bar/restaurant "

@

"Musée de la ville / Gestapo / Ancienne prison "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.