Château de Beynac
Château de Beynac Château de Beynac Château de Beynac Château de Beynac Château de Beynac Château de Beynac Château de Beynac

Château de Beynac - Visite, Restaurant, Monument, Vue

Le Château de Beynac est le plus authentique Château-Fort du Périgord. Découvrir le château de Beynac, c'est vivre l'Histoire et entrer dans le Moyen-Age par la grande porte du plus authentique Château-Fort du Périgord. Son état de conservation exceptionnel, fruit de travaux de restaurations incessantes, vous permettra de vivre une expérience inoubliable en immersion totale sur les traces de Richard Cœur de Lion, Alienor d’Aquitaine, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans. Entre ciel et terre, depuis son plus haut donjon, à 150 m au-dessus de la rivière Dordogne, la Forteresse Médiévale de Beynac vous offrira la plus belle vue sur la vallée des cinq châteaux. OUVERT TOUS LES JOURS TOUTE L’ANNÉE Juillet et Août: de 9H à 20H (dernier Départ 19H) Nous vous souhaitons une belle visite au château de Beynac, le plus authentique château-fort du Périgord et certainement aussi le plus emblématique de France.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

647 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Restaurant #Monument #Vue #Château
Ce qu'en disent les utilisateurs

"super chateau surplombant la falaise, chambre de Richard cœur de lion "

@dauphingueri

"Le château de BEYNAC est le plus authentique Château-Fort du Périgord. Découvrir le château de Beynac, c'est vivre l'Histoire et entrer dans le Moyen-Age par la grande porte du plus authentique Château-Fort du Périgord. Son état de conservation exceptionnel, fruit de travaux de restaurations incessantes, vous permettra de vivre une expérience inoubliable en immersion totale sur les traces de Richard Cœur de Lion, Alienor d’Aquitaine, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans. Entre ciel et terre, depuis son plus haut donjon, à 150 m au-dessus de la rivière Dordogne, la Forteresse Médiévale de Beynac vous offrira la plus belle vue sur la vallée des cinq châteaux. OUVERT TOUS LES JOURS TOUTE L’ANNÉE Juillet et Août: de 9H à 20H (dernier Départ 19H) Nous vous souhaitons une belle visite au château de Beynac, le plus authentique château-fort du Périgord et certainement aussi le plus emblématique de France."

@m.vir

"Village et château très jolis"

@noradb

"L’une des 4 Baronnies du Périgord "

@octave_ps

"9,50€ l’entrée avec audio guide "

@lea.portelaborde

"Village répertorié dans les « plus beaux villages de France »"

@amasclet

"Visitez le château de Beynac avec votre chien tenu en laisse."

@tourismeavecmonchien

"🐕 en laisse plus beaux villages de France "

@sophiepay

"Cette forteresse imposante aux puissantes murailles chargées d’histoire, édifiée au XIIe siècle, permet d’accéder au sommet de la tour du château pour admirer le fabuleux paysage qui s’offre et de mirer sur l’autre rive de la Dordogne, un autre des châteaux du Périgord noir, celui de Castelnaud-la-Chapelle. Le château de Beynac est situé à 14 km au sud-ouest de Sarlat."

@francois.gigandet6

"Petit village et château possédant une vue imprenable sur la Dordogne et les châteaux aux alentours."

@anais.dodeman

"Château médiéval. Vue magnifique "

@corentin.dufour

"plus beau village de France Chateau de Richard Coeur de Lyon"

@nin1811

"Château du film Jeanne d'Arc de Luc Besson "

@clemijolie

Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge Partageons nos bons spots

Partageons nos bons spots

@cdiscountvoyages

3277followers 1179places
"Château moyennageux superbe, le mieux conservé de la région, classé monument historique."
certified badge Laure Copinesdebonsplans

Laure Copinesdebonsplans

@copinesdebonsplans

749followers 1047places
"Magnifique château de Dordogne. Richard Cœur de Lion y est certainement passé. Ouvert de février à décembre. Gros pic de fréquentation entre la dernière semaine de juillet et le 15 août. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés. 9,50€ par les adultes. "
certified badge FRANCE CAMPING CAR

FRANCE CAMPING CAR

@petitfute

312followers 556places
"C'est le plus spectaculaire des châteaux-forts périgourdins. Dressé à flanc de falaise à 150 mètres au-dessus de la Dordogne sur un impressionnant piton rocheux, en point d'observation idéal sur toute la vallée, le château de Beynac fait face à son ennemi de toujours, Castelnaud. C'est le siège de l'une des quatre baronnies du Périgord. Pourvu de murailles très épaisses, Beynac joue la défense jusqu'au bout. Son côté austère de forteresse est rehaussé par la patine dorée de ses murailles aux couleurs changeantes. La construction débute au XII e siècle mais elle subira des modifications jusqu'au XVII e siècle. Son chemin de ronde où les soldats armés de piques et de lances attendaient l'assaillant, son donjon crénelé du XIII e siècle dans la cour intérieure, les hourds d'où les soldats jetaient les cailloux et les meurtrières donnent envie de partir à l'assaut de la forteresse tour à tour anglaise et française. La chapelle castrale, chapeautée de lauzes, dont le clocher-mur, bercé de baies campanaires, défie le vertige. A l'intérieur des morceaux de choix : la salle des gardes, l'impressionnante voûte de la Salle des Etats du XV e et sa cheminée Renaissance sculptée, l'oratoire du XII e siècle aux murs décorés de fresques du XVI e siècle, l'escalier étroit qui mène au donjon. Vous apprécierez également la cuisine où se sont attablés entre autre la Jeanne d'Arc de Luc Besson, les Visiteurs 2 , de Jean-Marie Poiré mais aussi les décors de A tout jamais , Une histoire de Cendrillon de Andy Tennant... Depuis la terrasse du château la vue sur la vallée de la Dordogne et les coteaux couronnés de châteaux est admirable. Un document remis à l'entrée et des audio-guides tout à fait uniques en leur genre car permettant une immersion auditive et visuelle dans l'histoire de la forteresse de Beynac exceptionnellement vivante. On peut accéder au château en voiture, mais l'idéal est de grimper à travers les ruelles de Beynac où les maisons ont toutes été rénovées. Marielle Goitschel, ancienne championne de ski, a résidé dans l'une de ces maisons tout comme l'écrivain Guy Lagorce."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.