Volcan Tenorio
Volcan Tenorio Volcan Tenorio Volcan Tenorio Volcan Tenorio Volcan Tenorio Volcan Tenorio Volcan Tenorio Volcan Tenorio Volcan Tenorio
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

75 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visit #Park #View #Volcan #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge Guide de l'Ecotourisme

Guide de l'Ecotourisme

@petitfute

785followers 286places
"La randonnée au río Celeste, une attraction naturelle de premier ordre, fait 6 km aller-retour (compter entre 2h30 et 3h). Il n'est plus possible d'effectuer une boucle comme c'était le cas auparavant, on revient désormais par le même chemin. Il est également interdit de s'y baigner par mesure de sécurité, et pour conserver la propreté de la rivière. Le sentier est bien tracé, la marche est de difficulté modérée mais il faut être en bonne condition physique. Un guide est conseillé pour découvrir la faune et la flore de plus près. Le sentier dans la forêt tropicale humide (primaire et secondaire) mène à plusieurs attractions, à commencer par la cascade, dont le bleu est vraiment unique. Le magazine Paris Match l'a élue plus belle cascade au monde ! D'origine tectonique, elle mesure 30 m de hauteur et son bassin 17 m de profondeur. Vous remarquerez aussi les morphos (papillons bleus) qui virevoltent autour de la cascade la plupart du temps. Une légende maleku raconte que le cacique Tenori (le volcan lui doit son nom) refusait que sa fille Eskameka épouse un prétendant. La jeune fille vint pleurer au río Celeste et, lorsque l'amoureux voulut la rejoindre, elle était devenue un beau papillon bleu. Durant la balade, vous en apprendrez plus sur le volcan Tenorio formé de trois sommets : Cerro Tenorio Uno (le plus grand, 1916 m), Cerro Tenorio Dos et Cerro Montezuma, que l'on voit bien depuis le Celeste Lodge. Il est considéré comme actif, même s'il n'y a pas eu d'éruption depuis 200 ans. A voir également, la Laguna Azul (" lac bleu "). Ce lac est d'un bleu turquoise tellement beau que le poète Celso Alvarado a dit à son sujet : " C'est le lac où Dieu a lavé ses pinceaux après avoir peint le ciel ". Un autre lieu très intéressant est le Teñidero, où l'eau change de couleur, passant d'une transparence totale à une couleur turquoise. Celle-ci serait dû à une réaction chimique entre le carbonate de calcium et le soufre s'échappant des entrailles du volcan. C'est l'endroit où s'unissent le río Buenavista et la Quebrada Agria. Une autre théorie s'appuie sur des observations physiques ; votre guide pourra vous en dire davantage. Sur le chemin, vous pourrez enfin voir des bains bouillonnants naturels créés par des sources à 45 °C, qui sont l'unique manifestation visible de l'activité volcanique du Tenorio. De nombreux serpents vivent dans les environs donc gardez un oeil ouvert."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.