Temple d'Apollon à Bassae
Temple d'Apollon à Bassae Temple d'Apollon à Bassae Temple d'Apollon à Bassae Temple d'Apollon à Bassae Temple d'Apollon à Bassae Temple d'Apollon à Bassae Temple d'Apollon à Bassae Temple d'Apollon à Bassae Temple d'Apollon à Bassae
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

28 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Village #Patrimoine / Culture #Site archéo #1. #2.
Ce qu'en disent les utilisateurs

"𝑪𝒆 𝒄𝒆́𝒍𝒆̀𝒃𝒓𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒅𝒊𝒆𝒖 𝒔𝒐𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒈𝒖𝒆́𝒓𝒊𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 𝒇𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒆𝒖 𝒅𝒖 𝑽𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆 𝒂𝒗. 𝑱.-𝑪. 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒄𝒂𝒅𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔. 𝑳𝒆 𝒎𝒆́𝒍𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒂𝒊̈𝒔𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒆́𝒓𝒆́𝒏𝒊𝒕𝒆́ 𝒅𝒖 𝒔𝒕𝒚𝒍𝒆 𝒅𝒐𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒅𝒂𝒄𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒕𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒂𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒂𝒓𝒂𝒄𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕 𝒆́𝒅𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆 𝒐𝒖̀ 𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂𝒏𝒄𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒆𝒂𝒖 𝒄𝒐𝒓𝒊𝒏𝒕𝒉𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆́. Le temple à colonnes d’Apollon Épikourios s’élève majestueusement au cœur du sanctuaire de Bassae, dans les montagnes arcadiennes. C’est l’un des monuments de l’antiquité classique les mieux préservés et un témoignage très impressionnant et évocateur de l’architecture grecque classique. Ses caractéristiques et son influence sur l’architecture classique lui confèrent une très grande importance. Le temple fut construit à l’apogée de la civilisation grecque, dans la seconde moitié du Ve siècle av. J.-C. (420-400 av. J.-C.). Il était consacré à Apollon Épikourios par les habitants de Philagie qui croyaient que le dieu du soleil et de la guérison les avait protégés de la peste et des invasions. En 174 av. J.-C., Pausanias, le voyageur de l’Antiquité, admira la beauté et l’harmonie du temple qu’il attribua à Iktinos, l’architecte du Parthénon. Il semble que le temple fut oublié pendant 1 700 ans jusqu’à sa redécouverte au XVIIIe siècle, époque à laquelle il suscita un vif intérêt de la part des savants et des artistes. L’isolement du site a permis que de nombreuses et importantes caractéristiques demeurent en grande partie intactes. Le temple est l’un des premiers édifices post-parthénoniens et le plus ancien monument dans lequel sont représentés ensemble les trois ordres architecturaux de la Grèce antique : le dorique, l’ionique et le corinthien. Il abrite la plus ancienne colonne à chapiteau corinthien encore érigée. Le temple est également remarquable par un certain nombre de caractéristiques architecturales audacieuses et innovantes qui témoignent d’un tournant décisif dans la construction de temples. Par toute une série de dispositifs ingénieux, l’architecte est parvenu à équilibrer des éléments contrastants et à mêler archaïsme et modernité conférant ainsi au monument une valeur architecturale et artistique unique. Le temple ainsi que sa décoration sculpturale constituent l’un des témoignages les mieux préservés de l’âge d’or de la civilisation grecque antique (Ve siècle av. J.-C.). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"entered UNESCO 1986. first of the temples build for Apollo"

@paraskevibarnard

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.