Tahrir Square Egypt
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels


Nymphea's Factory
@amelia_nymphea
2857followers
666places
"Shopping d’objet traditionnel égyptien (contrairement au souk où tu viens de chine) très belle sélection d’objets artisanaux (type pop up) "


ROUTE DE LA SOIE
@petitfute
452followers
584places
"Cette place a été redessinée pendant l'époque de Nasser qui lui a donné le nom de Tahrir, qui signifie " libération ". Elle est beaucoup plus étendue que la petite place Ismailieh qui se cantonnait au début de la rue Talaat Harb. A l'époque, entre le musée égytien et le pont Qasr el-Nil, se trouvait justement la caserne Qasr el-Nil où une garnison militaire assurait la protection de cette partie de la ville. Aujourd'hui, autour de cette place se trouvent le siège de la Ligue Arabe, le siège du parti politique PND qui a brûlé pendant la révolution de janvier 2011, le musée égyptien, (derrière l'hôtel Ramsès Hilton, se dresse le siège de la télévision et de la radio), l'Université américaine du Caire, la Société géographique (qui a aussi brûlé en 2011 !), le mogamma, la mosquée Omar Makram, un reste du palais Ismailieh dont la plus grande partie a été détruite. Au centre de la place s'élève la statue du cheikh Omar Makram, l'une des grandes figures de Mohammed Ali Pacha, qui a été réalisée en 2002 par le sculpteur Farouq Ibrahim, dans le style des grands sculpteurs tels Jacquemard et Cordier qui ont livré des statues monumentales au Caire. C'est sur cette place que les plus grandes manifestations de la révolution de 2011 ont eu lieu, utilisant le symbole de la libération, mais cette fois-ci voulant signifier au président Moubarak qu'il fallait qu'il parte ; ce qu'il fit. Depuis, les Egyptiens ayant vite pris l'habitude de manifester s'y retrouvent pour y démontrer leur opposition de façon très régulière..."


Thomas Saunier
@thomasaunier
2210followers
1380places
Autres lieux à voir autour
"Boutique d’objets traditionnels égyptiens "
@lahellecclara