Distillerie Montebello
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Sacré bordel mais possibilité d’acheter du rhum en exclu"
@manou.faugere1
"Attention, fermé aux visites en basse saison (septembre) mais visite gratuite! Meilleur rhum agricole 2022/2023 & 2024"
@
"distillerie visite gratuite du lundi au vendredi matin, de 8h à 12h"
@seayouthere
"L'une des distilleries renommées de l'archipel. Elle a été fondée en 1930, avec les plus anciennes machines. L'entreprise familiale a su se développer hors des Antilles, pour atteindre une belle dimension commerciale dans l'Hexagone. À Petit-Bourg, l'activité traditionnelle perdure. C'est en 1966 que Jean Marsolle et son fils Alain rachètent la distillerie dont la production de l'atelier de broyage ne dépassait pas les 3 tonnes à l'heure ! Après avoir fait ses armes dans la société Sainte-Marthe et l'usine sucrière de Gardel, Alain Marsolle entame une carrière de distillateur. Les rhums Montebello seront commercialisés à partir de 1975, date de l'achat de nouveaux équipements. Depuis fin 2011, la quatrième génération, Grégory et Dominique, de la famille Marsolle est à la tête de la distillerie Montebello. Encore de nos jours, 90 % de la production de la distillerie Montebello provient de canne récoltée à la main par de petits producteurs. Des planteurs qui travaillent sur les terres volcaniques du volcan la Soufrière sans intrants ni phytosanitaires. Lors de la visite de cette unité familiale, vous découvrirez le processus de traitement de la canne, de sa distillation jusqu'à son vieillissement en fûts. La visite se termine par l'indispensable boutique et la dégustation de rhums. Vous trouverez le rhum blanc agricole classique (mais également diverses cuvées) dont " The Bolokos ", des liqueurs, des punchs, des rhums vieux ambrés dont le Montebello Jack 42 % de 10 ans, affiné en fût de Jack Daniel's."
@
"Visite guidée lundi-vendredi 9-12h. Réservation conseillée"
@francitacuisine
"visites le matin du lundi au vendredi"
@
"L'une des distilleries renommées de l'archipel, fondée en 1930, l'usine Carrère est moins réputée que Damoiseau ou Longueteau. Pourtant, l'entreprise familiale a su se développer hors des Antilles, pour atteindre une bonne dimension commerciale en France, où elle est distribuée par la société bordelaise Bardinet. A Petit-Bourg, l'activité traditionnelle perdure sur des machines ultra-modernes. Vous découvrirez le processus de traitement de la canne, de sa distillation jusqu'à son vieillissement en fûts. La visite se termine par l'indispensable boutique/dégustation, où vous trouverez le rhum blanc agricole, des rhums vieux ambrés, des liqueurs et des punchs."
@
"Visite distillerie de 8h à 12h30 sauf samedi dimanche "
@
"Extraction du rhum artisanale"
@