
Brasserie des Carrière - Taverne Diôle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Diôle Ambrée, Diôle Brune, Diôle de Noël, Basèque Dix ans après avoir parcouru la Wallonie en mobylette à la découverte des brasseries, Julien Slabbinck et François Amorison ont installé leurs propres cuves dans l'ancienne scierie... Amorison à Basècles (Beloeil), après avoir largement rafraîchi les lieux. Objectif : produire une bière de terroir, à partir d'orge cultivé dans le village et malté à la malterie du Château, toute proche. Une partie du houblon provient d'une plantation maison et les casiers sont en bois de peuplier, un clin d'oeil à l'ancienne activité du lieu. Avec un matériel d'occasion acquis dans différentes brasseries, les deux hommes confectionnent depuis novembre 2012 la Diôle, une blonde fruitée de 6,5% alc. vol. Son nom fait référence au patois local et à un ancien instrument qui servait à polir le marbre des nombreuses carrières de la région. Elle est présentée en version blonde, ambrée et de Noël. Depuis lors, la Basèque (Basècles en patois local) est venue rejoindre la trilogie. Cette dernière est brassée à l'occasion du carnaval local avec de l'orge récolté au village et des fleurs de houblon cueillies par des enfants. Elle est moins alcoolisée que la Diôle (5,5% vol. alc.). La Fête de la Diôle a lieu début septembre dans l'ambiance villageoise et bon enfant qu'on imagine aisément. On a célébré en 2017 la 5 ème édition déjà."
@alain.mugisha