Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

Guide des Visites d'entreprises
@petitfute
"Le béret : symbole de la France à l'étranger, il a traversé toutes les modes et les époques. Depuis 170 ans, Laulhère décline son savoir-faire en la matière au pied des Pyrénées, le berceau historique du béret. Elle a obtenu le label Entreprise du patrimoine vivant et une certification Origine France Garantie pour sa gamme d'articles coiffants. Histoire. Le béret basque est en fait un béret béarnais, qui fut tricoté par les bergers de cette région et feutré dans l'eau des gaves. L'appellation viendrait de Napoléon III qui découvrit ce couvre-chef plat lors d'un séjour à Biarritz. Cette coiffe se diffusera rapidement à travers le pays, et Oloron-Saint-Marie, qui était déjà un centre textile important à la fin du Moyen Age, devient l'un des principaux sites de production du béret. C'est là qu'en 1840, Lucien Laulhère fonde une manufacture de tissage de laine et de coton. Son activité grandissante s'étend au-delà des frontières et ses fils prennent sa succession pour créer Laulhère Frères. Ils déposent plusieurs brevets d'invention comme celui de 1895 pour la fabrication de bérets zébrés ou celui de 1898 pour la fabrication de casquettes en tricot. L'entreprise diversifie ensuite son activité avec les bérets pour militaires et les chapeaux pour dames en laine mérinos et laine angora. La maison Laulhère est aujourd'hui l'unique fabrique de bérets à confectionner ses produits intégralement sur le territoire français. Avec le rachat de son confrère Blancq-Olibet en 2013, la maison réunit tout le patrimoine du béret encore existant. Les produits. Bérets, bonnets, casquettes, écharpes et gants. Emploi. En 2017, Laulhère emploie 53 personnes et réalise 260 000 bérets chaque année pour un chiffre d'affaires 2,9 millions d'euros."