Westminster Cathedral
Westminster Cathedral Westminster Cathedral Westminster Cathedral Westminster Cathedral Westminster Cathedral Westminster Cathedral Westminster Cathedral Westminster Cathedral Westminster Cathedral

Westminster Cathedral - Monument emblématique à visiter à Londres

La cathédrale de Westminster, située à seulement 10 minutes de la célèbre abbaye de Westminster, est l'église catholique romaine la plus grande d'Angleterre et du Pays de Galles. Son architecture est absolument époustouflante, rappelant un style néo-byzantin unique. Après avoir pris des photos de son charmant extérieur, n'oubliez pas d'entrer pour admirer ses mosaïques dorées. Vous pourrez même monter dans le campanile de la cathédrale pour £6, offrant une vue panoramique à 64 mètres de hauteur sur Londres. Profitez de cette balade inoubliable pour découvrir ce monument emblématique de la ville.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

320 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Church #Architecture #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge GRANDE BRETAGNE

GRANDE BRETAGNE

@petitfute

923followers 982places
"Cette cathédrale se démarque dans le paysage londonien avec son architecture plus proche du style byzantin que du style gothique si familier en Angleterre. Au départ, le lieu appartient à des moines bénédictins qui ont été à l'initiative de la construction. Au XVII e siècle, une partie de la terre est vendue pour y construire une prison. En 1884, l'Eglise catholique se porte acquéreur du site. Dès lors la cathédrale est dédiée au Précieux Sang de Jésus-Christ, elle est réalisée dans un style néobyzantin sur le modèle de Sainte-Sophie d'Istanbul, d'après les plans de l'architecte John Francis Bentley. La première pierre fut posée en 1895 et la structure du bâtiment achevée huit ans plus tard. L'intérieur est impressionnant, décoré de marbres et de très jolies mosaïques, elle reste toutefois très sombre et n'a pas été totalement terminée, vous pourrez constater que le plafond est resté nu. Les chapelles et les colonnes sont délicatement ornementées d'or, de rouge terre et de vert. C'est le siège de l'Eglise catholique de Grande-Bretagne. Les quatorze stations du chemin de la Croix, réalisées par le sculpteur Eric Gill, sont réputées mondialement. La cathédrale est le chef-d'oeuvre architectural de John Francis Bentley (1839-1902), un architecte de l'époque victorienne ayant travaillé sur de grandes réalisations. Cependant, la nouvelle cathédrale de Westminster s'avère être un défi pour lui, c'était la première fois qu'il travaillait sur un plan de basilique néo-byzantin s'inspirant des modèles méditerranéens et orientaux des premiers siècles chrétiens et qui introduisent l'utilisation du dôme. Pour préparer le travail de construction de la cathédrale, Bentley organise une tournée européenne de quatre mois afin de visiter églises et basiliques datant de l'époque " primitive ". Il revient avec une idée claire sur les plans et travaille en étroite collaboration avec le cardinal Vaughan. La cathédrale de Westminster doit être l'une des églises les plus fréquentées du Royaume-Uni. Située dans le coeur de Londres, elle est l'église-mère d'Angleterre et du pays de Galles. Cet édifice attire les voyageurs du monde entier."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.