Cố đô Hoa Lư
Cố đô Hoa Lư Cố đô Hoa Lư Cố đô Hoa Lư Cố đô Hoa Lư Cố đô Hoa Lư Cố đô Hoa Lư Cố đô Hoa Lư Cố đô Hoa Lư

Cố đô Hoa Lư : visite historique et culturelle au Vietnam

Situé à Trường Yên, Hoa Lư, Ninh Bình, Vietnam, le site de Cố đô Hoa Lư a été la capitale du pays en 968, fondée par Dinh Bo Linh, connu sous le nom de Dinh Tien Hoang. Ce lieu historique, entouré de montagnes, offre un aperçu fascinant de l'époque feodale vietnamienne, avec des vestiges de remparts, palais et temples datant du XIe siècle. La région, souvent appelée la 'baie d'Along terrestre', est un lieu incontournable pour ceux qui souhaitent enrichir leur visite par une balade dans un cadre chargé d’histoire et de légendes. Les amateurs de monuments et de temples pourront explorer deux temples dynastiques dédiés à Dinh Tiên Hoang et Lê Dai Hanh, témoins de la richesse culturelle de cette ancienne cité impériale. La visite de Cố đô Hoa Lư permet de mieux comprendre l’histoire vietnamienne tout en profitant d’un paysage naturel exceptionnel. La proximité avec la ville de Ninh Bình en fait une étape idéale pour une excursion d’une journée, mêlant patrimoine et nature dans un cadre authentique et préservé.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

145 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Balade #Temple #Monument #Vietnam
Ce qu'en disent les utilisateurs

"en Ninh Binh visitamos la capital antigua con templos de reyes"

@saravlr4

"Staro cesarsko mesto in sedež vietnamskih dinastij Dinh (10. stoletje) in Le, z več templji in zgodovinskimi ruševinami. Pomembna kulturna in zgodovinska destinacija Ninh Binha. Nasvet za obisk: Obisk je bolj pristno doživetje zgodovine, če prideš zgodaj ali zvečer, ko je manj turistov. Čas odprtja: 7:00–17:00 vsak dan. Čas obiska: 30–60 minut. Najboljši čas za obisk (v dnevu): Zgodnje jutro (7:00–9:00) ali pozno popoldne (15:00–17:00). Cena: Vstop prost; prostovoljni prispevek dobrodošel."

@jkvietnam

"Ancienne capitale, on y est allé en scooter journee scoot sympa"

@

"Ancienne capitale ,20k par personne"

@

"Estampes ancienne capitale "

@laure.sauty1

"Excursion depuis la ville Ninh Binh, ancienne capitale avec porte de la ville et deux temples "

@

"ancienne capitale du Vietnam "

@alicetesta

"https://lateteenlair.net/mes-incontournables-dans-le-nord-du-vietnam-la-baie-dhalong-et-la-region-de-ninh-binh-baie-dhalong-terrestre/"

@latete_enlair

"ancienne capitale du pays faite avec un tour opérateur "

@

"Antigua capital de Vietnam durante 42 años"

@

"Ancienne Capitale du Tonkin 20K "

@naomihns

"there are 2 Temples were built on the ground of the old royal place, one is dedicated to Dinh King, and the other is to Le King. The visit offers a chance to know more about part of feudal dynasties and historical periods in Vietnam"

@

"consigliato da Lory e JoJo "

@

"Ancienne capitale, immense pagode "

@

"En 968, Dinh Bo Linh (nom de règne Dinh Tien Hoang) établit sa capitale à Hoa Lu, son village natal, qui demeura capitale de la dynastie suivante, celle des Lê antérieurs, jusqu'en 1010. Le site, entouré de montagnes (la " baie d'Along terrestre "), est bien protégé et il est proche des grandes routes commerciales. La citadelle devait s'étendre sur une superficie de 3 km 2 , mais il ne reste que quelques traces du rempart extérieur, insuffisantes pour rétablir le plan originel. Aujourd'hui, les palais et la citadelle ne subsistent qu'à l'état de traces et seules sont visibles les reconstructions, datant du XVII e siècle, de deux temples dynastiques du XI e siècle situés dans la commune de Truong Yên, district de Hoa Lu. Le plus grand est consacré au culte de l'empereur Dinh Tiên Hoang et l'autre, à l'empereur Lê Dai Hanh. Temple Dinh (Dinh Tiên Hoang). Situé sur le territoire Yen Ha, il date de la dynastie des Lê antérieurs (XVII e siècle). En franchissant le seuil du temple, on remarque le piédestal destiné au trône royal. Le temple comporte trois sanctuaires : Bai Duong (pour la communauté), Thien Huong (en l'honneur des mandarins) et Chinh Cung (le sanctuaire dédié à Dinh Tiên Hoang). En outre, le temple abrite une jolie cloche de bronze et une statue de l'empereur Dinh Tien Hoang entouré de son fils (à gauche) de Dinh Hang Lang et Dinh Toan (à droite). En 1998, des fouilles menées autour du temple par les archéologues vietnamiens ont révélé des dalles en terre cuite décorées de motifs floraux (X e siècle), ainsi que de nombreux objets en céramique, représentations d'animaux mythiques qui ornaient les toitures du palais. Temple Lê (Dai Hanh). Il se trouve à 500 m du temple de Dinh Tiên Hoang. Il date de la dynastie des Dinh. Dans le sanctuaire principal consacré au culte des rois, on trouve trois statues, celle du général Lê Hoan, proclamé empereur sous le nom de Lê Dai Hanh et fondateur de la dynastie des Lê antérieurs (980-1005) (au milieu), celle de la reine Duong Van Nga (à droite) et de leur fils aîné Lê Ngoa Trieu (à gauche), troisième roi de la première dynastie des Lê. Le temple contient aussi de superbes tambours et gongs, et surtout une collection d'armes du X e au XVIII e siècle. Outre les temples, on peut encore voir quelques restes de remparts, des vestiges d'édifices, de palais royaux et d'habitations princières. Ces vestiges et le paysage qui les entoure valent largement une visite."

@

"Ancienne capitale du Vietnam, jolie temple et pagode "

@giulia1binda

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.