Résidence des Pins
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Beyrouth 2017
@petitfute
"La résidence des Pins est l'habitation traditionnelle des ambassadeurs de France. Elle accueille à nouveau le représentant de la France depuis 1998. Cette splendide bâtisse de style ottoman, destinée en 1917 à devenir un casino, fut réquisitionnée par la suite comme hôpital militaire avant d'être choisie en 1920 comme résidence du haut commissaire par le général Gouraud. Si ce militaire se contentait d'un simple lit de camp, ce n'était pas le cas de ses successeurs. Il fallut aménager les lieux pour loger les familles des hauts commissaires, puis celles des ambassadeurs de France, et surtout permettre aux représentants de la République de recevoir décemment leurs invités locaux."