Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
PARIS ÎLE DE FRANCE
@petitfute
"D'abord ville royale, Étampes devint une municipalité au XVI e siècle, quand Louis XII accorda aux habitants le droit d'élire un maire et quatre échevins afin d'administrer la commune. Son hôtel de ville présente toutes les caractéristiques des constructions de la Renaissance. Les fenêtres richement décorées sont scindées de croisillons et de meneaux, tandis que de petites tourelles, dites poivrières, rythment l'édifice. Un corps de garde et un grenier à sel furent ensuite accolés au bâtiment à l'époque où Étampes était le siège d'une circonscription de la gabelle (taxe sur le sel). C'est sur ces installations en ruine que l'architecte Magne construisit une aile de style néo-Renaissance au XIX e siècle. Elle prolonge sur la droite la partie ancienne du bâtiment."