plage de Rochebonne, Saint-Malo
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Balade magnifique sur les remparts "
@deborah.lmn
"La digue de Rochebonne surplombe la longue plage de sable blanc du même nom située dans le quartier de Paramé. Ici, l'immensité du large domine le paysage. Le point de vue est très impressionnant à marée haute lorsque les vagues viennent recouvrir la digue. À l’origine, la Cité corsaire n’était reliée à la terre que par un banc de sable nommé le Sillon. Elle était donc une île à marée haute et une presqu’île à marée basse. Sur cette bande couverte de dunes de plus en plus hautes à mesure qu’on se dirigeait vers Rochebonne se dressait une succession de moulins à vent. La première chaussée fut construite en 1509. La construction de la digue débute en 1853 puis sera régulièrement allongée pour protéger les terres situées en dessous de la mer. Longue de 1671 mètres, la digue est bordée d’un côté par de nombreuses villas construites vers la fin du XIXème siècle, de l’autre par la plage du Sillon, longue de 3 km. "
@francois.gigandet6