Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Pâté de maisons, trois demeures modernistes qui materialisent la pomme de la discorde, les trois plus belles déesses Aphrodite, Hera et Athena departagées par Pâris"
@
"au moins 3 bâtiments à admirer"
@
"Situé sur le Passeig de Gràcia, cet ensemble de trois maisons a été conçu par les meilleurs architectes du modernisme catalan. Il s’agit de la Casa Lleò Morera, de Domènech i Montaner, la Casa Amatller, de Puig i Cadafalch et la dernière construite, la Casa Batlló de Gaudí. Le nom donné à ce complexe vient d’un jeu de mots faisant allusion au mythe grec de la pomme de la discorde pour récompenser la plus belle déesse. En espagnol, manzana signifie « pomme », mais aussi « pâté de maisons ». Alors, qu’en dites-vous ? Quelle est la plus belle des trois ?"
@
"casa lleo morera casa amatler casa batllo "
@anne.tamion
"paté de maisons le plus connu de barcelone"
@emilie.plasa
"La " pomme de la discorde " fait allusion au jugement de Pâris dans la mythologie grecque. Ici, le dilemme concerne trois splendides bâtiments modernistes, aux numéros 35, 41 et 43, dont il est difficile de déterminer lequel est le plus beau (le jeu de mot en espagnol venant du mot " manzana ", qui signifie à la fois " pomme " et " pâté de maison "). Ces bâtiments ont été construits par les trois architectes les plus représentatifs du modernisme : la Casa Lleó i Morera par Domènech i Montaner, la Casa Amatller par Puig i Cadafalch et la Casa Batlló par Gaudí."
@