Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Auberge des VoyaJoueurs
Rue du Chaperon Rouge, 56380 Monteneuf, France
Ajouté par46 utilisateurs
"2nd plus beau village de France"
@
"Village préféré des français "
@
"super joli village + beau de France "
@
"le 31 octobre visite de la ville de Malestroit et mangé dans une creperie sucré. trop bon ."
@
"Fiume Oust, 11sec feudale, roccaforte su isolotto tra 2 bracci fiume x via di passaggio. 2chiuse tra le prime di F, collega Malestroit a Redon; commerci e paese Besants d’Or… 4sobborghi Stradine verso canale Nantes-Brest. "
@
"vu dans échappées belles village médiéval au bord du canal de Nantes à "
@
"Par son histoire, son dynamisme commercial, la petite cité de caractère de Malestroit est plus grande qu’il n’y paraît ! Des bords de l’Oust, des rues anciennes se glissent intra-muros, entre les façades de pierre et les maisons à colombages. De curieuses sculptures, des témoignages d’une histoire tumultueuse et d’un florissant passé commercial, rythment la découverte de cette cité millénaire."
@
"Inscrit dans la boucle d'un méandre de l'Oust, Malestroit est né au XIe siècle, à l'ombre d'une motte féodale, puis d'un château fort, bâti sur un ilot d'un des deux bras de la rivière contrôlant une voie de passage. La remarquable église Saint-Gilles est érigée au XIIe siècle avant d’être remaniée (XVe et XVIe siècles). En 1343, la chapelle de la Madeleine accueille les signataires d’une trêve durant la guerre de cent ans.Au XVe siècle, la cité devient l’une des neuf baronnies de Bretagne, et se clôt de fortifications dont il reste quelques vestiges. Du riche passé des croisades et du commerce florissant que permet la rivière, la place du Bouffay conserve de majestueuses demeures bourgeoises en granit sculpté et d’étonnantes maisons en pans de bois. Elles arborent de singulières figurines : la truie qui file, le lièvre jouant du biniou, le pélican, évoquent les fabliaux du Moyen Âge.Au XVIe siècle, la construction de deux écluses à sas, parmi les premières de France, relie Malestroit à Redon ; l’activité commerçante prend pleinement son essor et développe la cité aux Besants d’Or… Quatre faubourgs viennent entourer le centre historique intra-muros et les ruines de ses remparts. Des ruelles étroites ouvrent en direction du canal de Nantes à Brest, l’écluse et le chemin de halage. Aujoud'hui, la réhabilitation d’espaces et de bâtiments publics redonne vie à des sites tout en mettant en valeur le patrimoine de la cité."
@
"Petite cité de caractère cité médiévale la perle de l'Oust"
@
"Très jolie ville médiévale qui mérite le détour."
@
"Très jolie ville médiévale qui mérite le détour. "
@