Rochefort-en-Terre
Rochefort-en-Terre Rochefort-en-Terre Rochefort-en-Terre Rochefort-en-Terre Rochefort-en-Terre Rochefort-en-Terre
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

286 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Balade #Visite #Coup de coeur #Village #Vue
Ce qu'en disent les utilisateurs

"C'est sur un site naturel défensif contrôlant une voie de passage entre littoral atlantique et intérieur des terres que l'on retrouve trace de la roche forte dès le XIe siècle. La puissance des seigneurs dont dépend une large partie de la vie économique, s'exprime aussi dans les édifices religieux ou civils. Ainsi, l'église Notre-Dame-de-la-Tronchaye, devenue collégiale en 1498, est dotée en 1527 par Claude de Rieux d'une façade nord de style gothique flamboyant. L'ornementation semble avoir inspiré bien des décors de maisons. De l'ancienne forteresse, il reste d’altiers remparts, les douves et l’entrée du château médiéval.Autour des monuments de diverses inspirations, s’épanouit un riche ensemble de logis des XVIe et XVIIe siècles, qui confère à la ville une grande impression d’unité. Une sensation confortée par une généreuse et harmonieuse décoration florale.Au début du XXe siècle, le peintre américain Alfred Klots, conquis par le site du château en ruines et par la cité, transforme les anciens communs du château, en manoir, à partir d’éléments renaissance provenant du château de Keralio. D’autres artistes et artisans le rejoignent. Rochefort-en-Terre continue de soigner son image en s’installant dans le top des villages fleuris et en créant un chemin lumineux qui, la nuit tombée, fait parler les vieilles pierres. Située à 35 km à l'est de Vannes, sur une butte rocheuse dominant la vallée du Gueuzon, la cité bretonne de Rochefort-en-Terre donne une impression d'homogénéité malgré la diversité des courants architecturaux qui s'y sont exprimés : maisons à pans de bois, bâtiments de style gothique, demeures Renaissance, hôtels classiques, architecture XIXème... C'est la pierre, ici omniprésente, qui fait le trait d'union entre ces différents témoignages de l'Histoire."

@nathcharente

"Magnifique village à voir "

@laptiteju

"Un des plus beaux villages de France. Ruelles médiévales et château, boutiques d'artisans"

@nathagui_bzh

"Village vraiment très joli et qui vaut le détour !!"

@leama

"un des plus beaux villages de France "

@annc_bzh

"Située à 35 km à l'est de Vannes, sur une butte rocheuse dominant la vallée du Gueuzon, la cité bretonne de Rochefort-en-Terre donne une impression d'homogénéité malgré la diversité des courants architecturaux qui s'y sont exprimés : maisons à pans de bois, bâtiments de style gothique, demeures Renaissance, hôtels classiques, architecture XIXème... C'est la pierre, ici omniprésente, qui fait le trait d'union entre ces différents témoignages de l'Histoire."

@borisha

"Un des plus beaux villages de France "

@cle.mence

Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge Les plus beaux villages De France

Les plus beaux villages De France

@lesplusbeauxvillages

32122followers 159places
"Située à 35 km à l'est de Vannes, sur une butte rocheuse dominant la vallée du Gueuzon, la cité bretonne de Rochefort-en-Terre donne une impression d'homogénéité malgré la diversité des courants architecturaux qui s'y sont exprimés : maisons à pans de bois, bâtiments de style gothique, demeures Renaissance, hôtels classiques, architecture XIXème... C'est la pierre, ici omniprésente, qui fait le trait d'union entre ces différents témoignages de l'Histoire. Retrouvez plus d'informations sur le site de "Les Plus beaux Villages de France" ci-dessous ⬇️"
certified badge Petites cités de Caractère

Petites cités de Caractère

@petitescitesdecaractere

15116followers 183places
"C'est sur un site naturel défensif contrôlant une voie de passage entre littoral atlantique et intérieur des terres que l'on retrouve trace de la roche forte dès le XIe siècle. La puissance des seigneurs dont dépend une large partie de la vie économique, s'exprime aussi dans les édifices religieux ou civils. Ainsi, l'église Notre-Dame-de-la-Tronchaye, devenue collégiale en 1498, est dotée en 1527 par Claude de Rieux d'une façade nord de style gothique flamboyant. L'ornementation semble avoir inspiré bien des décors de maisons. De l'ancienne forteresse, il reste d’altiers remparts, les douves et l’entrée du château médiéval.Autour des monuments de diverses inspirations, s’épanouit un riche ensemble de logis des XVIe et XVIIe siècles, qui confère à la ville une grande impression d’unité. Une sensation confortée par une généreuse et harmonieuse décoration florale.Au début du XXe siècle, le peintre américain Alfred Klots, conquis par le site du château en ruines et par la cité, transforme les anciens communs du château, en manoir, à partir d’éléments renaissance provenant du château de Keralio. D’autres artistes et artisans le rejoignent. Rochefort-en-Terre continue de soigner son image en s’installant dans le top des villages fleuris et en créant un chemin lumineux qui, la nuit tombée, fait parler les vieilles pierres."
certified badge Les Préférés des Français

Les Préférés des Français

@lespreferesdesfrancais

2237followers 294places
"Village Préféré 2016"
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.