Domaine de la Charbonniere
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Un grand Châteauneuf-du-Pape à prix très doux ! Le petit protégé d’Olivier Poussier, noté 93/100, qui nous transcende par sa fraîcheur et sa juste maturité. L’équation gagnante ! Salué d’une étoile au Guide RVF, le Domaine de la Charbonnière creuse l’écart à chaque millésime. Prisée des amoureux de Châteauneuf-du-Pape, cette adresse modèle connaît un engouement depuis plusieurs années déjà, portée par les soeurs Varet, la nouvelle génération, et un patrimoine de vignes assez fabuleux éclaté sur différents secteurs de l’appellation. Olivier Poussier l’a tout de suite repérée et son enthousiasme ne faiblit pas. D’autant que les prix restent très sages en regard de la concurrence. C’est pourquoi nous ne pouvions passer à côté de ses vins liant puissance et raffinement dans une équation rare. Prenez-en vite la mesure avec ce brillant Châteauneuf 2019 noté 93/100 par la RVF."
@
"Depuis 1912, le domaine de la Charbonnière est dans la famille Maret. Aujourd'hui, c'est Michel et ses filles Caroline et Véronique qui ont repris le flambeau de ce beau vignoble composé de 19 ha en Châteauneuf-du-Pape, 4,33 ha en Vacqueyras et presque 2 ha en Côtes-du-rhône. Maintes fois citée et primée, la Charbonnière est reconnue pour sa régularité. L'amateur averti remarquera une belle gamme de Châteauneuf, notamment en rouge avec la cuvée des Hautes Brusquières. Riche d'une agréable palette aromatique, c'est un vin tannique avec une jolie structure. D'autre part, la cuvée Mourre des Perdrix présente une belle harmonie. La cuvée des Vieilles Vignes exprime la race des beaux grenaches (également du mourvèdre) au corps suave mais très profond."
@
"Le Rouge et Le Blanc Vacqueyras Châteauneuf du Pape"
@