Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Magnifique villa et jardin. Œuvres. D'art "
@vhang
"À cette occasion, le musée Faure ouvre ses portes en soirée et vous invite à partager un moment festif et culturel. Déambulez dans les collections du musée mais aussi dans son jardin pour profiter d'une parenthèse musicale offerte par le Festival Lyrique d'Aix-les-Bains."La classe, l’œuvre !" Co-piloté par les ministères de la Culture et de l'Éducation nationale, cette année, les élèves du Lycée Marlioz d'Aix-les-Bains exposent le fruit de leur travail en lien avec les collections du Musée Faure. Venez rencontrer ces guides d'un soir qui seront là pour parler de leurs œuvres ! Le Musée Faure présente un bel ensemble de peintures Impressionnistes et une importante collection de sculptures d'Auguste Rodin. Une petite collection de céramiques et une évocation du passage d'Alphonse de Lamartine au bord du Lac du Bourget complètent cette visite. © Musée Faure - Samedi 13 mai, 18h00"
@nuitdesmusees2023
"Il a passé une bonne partie de sa vie entre Aix-les-Bains et Paris, ou, plus exactement, entre son exercice de la pharmacie et sa passion po"
@mstephanopoli
"Il a passé une bonne partie de sa vie entre Aix-les-Bains et Paris, ou, plus exactement, entre son exercice de la pharmacie et sa passion pour l’art : Jean Faure (1862–1942) reste célèbre pour avoir inventé l’élixir Bonjean (prescrit en cas de troubles digestifs), autant que pour sa très belle collection d’œuvres d’art. Soit 220 œuvres – dont 33 signées Rodin – la plupart de peintres iconiques de la deuxième moitié du XIXe siècle tels Edgar Degas, Henri Fantin-Latour et Paul Cézanne. Léguée en 1942 à la ville, sa collection traverse la France en guerre depuis Paris pour être exposée dans un musée ouvert en 1949, dans une somptueuse villa à l’italienne achetée pour l’occasion, dotée d’une vue splendide et d’un jardin."
@beauxarts