La Trochita
La Trochita La Trochita La Trochita La Trochita La Trochita La Trochita La Trochita La Trochita La Trochita
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

5 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Train #Travel #Transports #Railway #Visit ⭐️ to see⭐️
Ce qu'en disent les utilisateurs

"des trains pas comme les autres "

@ldjmail1

"L'attraction est une locomotive à vapeur et ses quelques wagons en bois circulant sur une voie ferroviaire d'une largeur de 75 cm d'où son nom de trochita (" la petite voie étroite "). Le train fut également immortalisé dans le romain de l'américain Paul Theroux " L'Express de Patagonie ", ce qui lui vaut aujourd'hui le surnom de Viejo Expreso Patagónico. Elle faisait partie du Chemin de Fer General Roca, l'un des six réseaux ferrés décidés par le président dans les années 1920, à la grande époque des locomotives à vapeur. Elle servait alors exclusivement aux transports de marchandises et joua un rôle primordial dans le développement de la région. Mais son apogée ne dura pas et elle fut malheureusement démantelée par le président ultra-libéral Menem en 1992. La ligne reliait Ingeniero Jacobacci (à l'est de Bariloche) à Esquel, et faisait vivre la région au rythme de ses passages à travers les provinces du Chubut et du Rio Negro. C'est pourquoi les habitants ont mené campagne pour la survie de la Trochita et ils ont obtenu gain de cause. Constitué d'une locomotive Baldwin y Henschel et de wagons d'époque, c'est un petit musée vivant. Le rituel traditionnel est respecté : le " En voiture ! " est signalé par un son de cloche tonitruant et le bain de vapeur est assuré. Si vous n'avez pas le temps de faire le voyage, rendez-vous au moins un matin à la gare pour assister à la mise en place des wagons et au départ du train qui s'éloigne au milieu des collines. Le petit train atteint alors sa vitesse de croisière (30 km/h). Et pour passer le temps, on pourra admirer les paysages, évidemment, ou se plonger dans le roman noir et burlesque  Patagonia Tchou Tchou  de Raul Argemi, dont l'action pleine de rebondissements se passe à bord de la Trochita. Certes, la survie est artificielle puisque le parcours actuel de la Trochita se limite la plupart du temps à un service touristique (sur 20 km), soit le trajet Esquel - Nahuel Pan A/R (soit El Maitén - Desvio Thomae A/R). Comme disent les habitants d'Esquel : " C'est toujours mieux qu'une disparition définitive. " Parfois, on peut se rendre jusqu'à El Maitén, mais cela se fait à de rares occasions, notamment le jour de la Fête nationale. La section est maintenue en état, car c'est à El Maiten que se trouvent les ateliers de réparation. Il est recommandé de réserver son ticket à l'avance, car la capacité maximale de ce train n'est que de 50 passagers et les départs diffèrent selon les saisons."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.