Mount Wilson Observatory
Mount Wilson Observatory Mount Wilson Observatory Mount Wilson Observatory Mount Wilson Observatory Mount Wilson Observatory Mount Wilson Observatory Mount Wilson Observatory Mount Wilson Observatory
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

36 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Movie Escapes #Aesthetic #Point of interest #Parc #View
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge CALIFORNIE

CALIFORNIE

@petitfute

1290followers 1085places
"L'Observatoire du mont Wilson a été fondé en 1904 par George Ellery Hale sous l'égide de la Carnegie Institution de Washington. Cette année-là, Hale décide d'installer le télescope Snow Solar de l'observatoire de Yerkes, spécialisé dans l'observation du Soleil, sur le mont Wilson aux conditions météorologiques plus favorables (atmosphère plus stable et niveau d'ensoleillement plus important que dans le Wisconsin). Avec un petit groupe de scientifiques et d'ingénieurs de Yerkes, il commence à mettre en place ce qui deviendra comme une des principales installations de recherches astronomiques au monde. En 1909 est mis en route le télescope Hooker de 2,5 m, alors le plus grand du monde. Sa construction n'a pas été rendue facile en raison de la nécessité de transporter les diverses pièces, de grande dimension on l'imagine, depuis la vallée jusqu'au sommet du mont (1 742 m d'altitude !). Bien entendu, à l'époque la ville de Los Angeles, et ses immenses banlieues, n'était pas aussi développée et ne diffusait pas autant de lumières parasites tous azimuts, notamment en direction du ciel ! A l'instar de bien d'autres pays en pointe à l'époque sur le plan de l'astronomie d'observation (comme la France), les initiateurs de tels projets n'imaginaient sans doute pas l'importance qu'aurait par la suite la pollution lumineuse pour les astronomes professionnels. Le nom "mont Wilson" ne parlera sans doute pas aux non-initiés... Mais pour les passionnés, une petite musique retentit aussitôt dans la tête à son simple énoncé, car cet observatoire est indissociable d'un des plus grands astronomes de tous les temps, un certain Edwin Hubble, qui, grâce au télescope Hooker de 2,5 m de diamètre, découvrit la nature lointaine des galaxies et leur expansion, pierre d'achoppement de la future théorie de la naissance de l'Univers, le fameux Big bang. Comme pour l'Observatoire du mont Palomar, la visite du site est vraiment sympathique, en partie boisée, avec de jolis points de vue sur la région... Pour peu qu'il fasse beau, on a vite fait de flâner tranquillement en oubliant presque les coupoles. Un comble."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.